Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antigone 34 : Lionel Erdogan, alias Fifi, atout charme de la série !

La série Antigone 34 a débarqué sur France 2 le 23 mars à 20h35. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les talents de comédienne d'Anne Le Nen, compagne à la ville de Muriel Robin et héroïne du programme (Léa), face à Claire Borotra, Bruno Todeschini, mais également un nouveau visage : Lionel Erdogan.

Ce dernier, âgé de 27 ans et originaire de la banlieue parisienne (Champigny-sur-Marne), est loin d'être un débutant dans la sphère artistique. En effet, celui qui a fait ses premiers pas au théâtre il y a une dizaine d'années a joué dans une pièce récompensée par le Molière 2010 du Spectacle jeune public. Ce prix a été attribué au spectacle Oh Boy !, adaptation théâtrale du roman éponyme de Marie-Aude Murail mise en scène par Olivier Letellier, dans laquelle, seul en scène, irrésistible et bouleversant, il a conquis la presse et le public. Un spectacle qu'il joue depuis deux ans en tournée, rejoint il y a quelques mois par un autre comédien, tant le succès ne s'essouffle pas.

S'il maîtrise parfaitement les mots, les émotions et l'espace sur les planches, force est de constater que le jeu devant une caméra est un exercice qui ne lui fait pas peur.

Dans Antigone 34, vêtu à l'écran comme dans la vie par la designer anglaise Julia Smith via la marque Icosphère, il crève l'écran. Son physique avantageux et son sens du jeu font de ses apparitions des moments tantôt punchy ou touchants, qu'on n'oublie pas.

 

Attention spoilers !

Dans la série, Lionel incarne l'élégant lieutenant de police Firat Kamal, alias Fifi, qui a un rapport à sa fonction bien à lui. "Pour cet esprit cartésien, féru de statistiques et de poker, tout a une logique et il apporte souvent une vision globale aux enjeux des enquêtes, mettant à jour des indices ou des motivations cachés", nous annonce le site du feuilleton.

Pragmatique et observateur, le collaborateur du capitaine Léa, beau gosse de l'équipe, n'est pas un collègue comme les autres. Au fil des épisodes, ce personnage nuancé et coloré va surprendre, amuser et toucher une grande partie du public. Il mènera entre autres un interrogatoire un peu particulier... Sa technique ? Jouer une partie de poker avec un suspect pour démêler le vrai du faux. Un moment savoureux. Et si relever des challenges est pour lui un moteur, l'un de ceux-ci pourrait bien lui causer des torts. Selon nos informations, il sera troublé par une séduisante jeune femme... mêlée à l'une de ses affaires ! Complications en perspective.

Pour découvrir l'intégralité des intrigues et des traits de caractère des protagonistes, rendez-vous vendredi dès 20h35 sur France 2 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel