Ce n'est pas vraiment la place qui était prévue à l'origine pour Antoine Griezmann, mais le footballeur prend très à coeur son rôle de fan numéro un de la délégation française dans ses Jeux Olympiques de Paris 2024. Le champion du monde aurait pu faire partie de l'équipe de France olympique emmenée par Thierry Henry, mais après une saison longue et harassante et l'Euro 2024 en Allemagne, il a préféré prendre des vacances bien méritées. Passionné de sports, celui qui a été filmé à son insu avec ses filles lors d'un moment particulièrement précieux lors du dernier Euro est à Paris depuis le début des JO et il n'en rate pas une miette !
Avec sa femme Erika Choperena mais sans leurs trois enfants, Mia, Amara et Alba, le footballeur de 33 ans est à Paris et il ne loupe aucune épreuve ! Samedi dernier, il était au Stade de France pour assister à l'incroyable victoire des rugbymen français et de leur star, Antoine Dupont, dans le tournoi de rugby à 7. Dimanche dernier, c'est du côté de la salle Paris La Défense Arena qu'Antoine Griezmann a choisi de se rendre pour admirer les talents de la nouvelle star de la natation, Léon Marchand. Preuve qu'il a du nez, le Français a choisi de se rendre dans le parc du château de Versailles pour assister à l'épreuve de sauts d'obstacles comptant pour le concours complet d'équitation où les Français ont obtenu la médaille d'argent.
À chaque médaille pour la délégation française, le footballeur n'hésite pas à y aller de son "Alerte médaille !" sur X (anciennement Twitter) et chacun de ses messages fait le buzz. Un rôle qui lui tient à coeur et visiblement, même le président de la République, Emmanuel Macron, est conquis. Alors qu'une information de Paris Match selon laquelle le mari de Brigitte Macron aurait demandé "à ses équipes de créer une application pour qu'il puisse suivre 'en temps réel l'ensemble des résultats des athlètes français'" est sortie dans la presse, ce dernier a adoubé le joueur de l'Atletico Madrid. "L'application s'appelle Antoine Griezmann", indique-t-il.
Un travail de tous les instants pour le coéquipier de Kylian Mbappé, comme l'a montré sa femme sur Instagram. Dans sa story, Erika Choperena a partagé une petite vidéo (qui est à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut voir Antoine Griezmann en pleine préparation d'un tweet pour saluer la belle médaille d'argent de Victor Koretzky en VTT cross-country. Et visiblement, la belle Espagnole est fan puisqu'elle ajoute un emoji la représentant avec des coeurs dans les yeux.
Devenu l'application préférée des Français pour suivre les résultats des athlètes tricolores pendant ces JO de Paris, Antoine Griezmann prend décidément son rôle très à coeur.
player2
player2
player2
player2