Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine Griezmann : Sa soeur Maud raconte sa nuit d'horreur au Bataclan

Antoine Griezmann au match de l'Euro 2016 France-Albanie au Stade Vélodrome à Marseille, le 15 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Antoine Griezmann au match de l'Euro 2016 France-Albanie au Stade Vélodrome à Marseille, le 15 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
La jeune femme de 28 ans parle pour la première fois.

Depuis l'Euro 2016, Antoine Griezmann est l'un des chouchous des médias et l'un des plus populaires attaquants des Bleus. Sa soeur Maud, qui a suivi une formation de relations publiques pour devenir l'attachée de presse d'Antoine, elle travaille dans l'ombre. Mais elle est sortie de l'anonymat le 13 novembre 2015 en assistant au concert d'Eagles of Death Metal au Bataclan, le soir des attentats qui firent plus d'une centaine de morts.

C'est un tweet alarmant d'Antoine Griezmann, le soir du 13 novembre, qui nous apprenait que sa soeur était dans la salle de concert quand la fusillade a éclaté. Lui venait de jouer contre l'Allemagne au Stade de France dont les abords ont aussi été touchés. Dans L'Equipe, Maud se souvient : "Jusque-là, personne n'était au courant qu'il avait une soeur, ce qui ne m'embêtait absolument pas, au contraire, raconte-t-elle. J'avais ma vie et lui la sienne. Dès le lendemain, Antoine m'a dit que pas mal de journalistes voulaient m'interviewer. (...) Ça m'a fait un peu peur. Du coup, je suis partie dix jours en Espagne chez Antoine, avec mes parents. Je me sentais en sécurité chez lui, loin de tout ce tapage médiatique."

Je ne voulais pas montrer que j'étais affectée

Maud Griezmann a échappé au pire. C'est une miraculée, mais longtemps elle a eu du mal à le reconnaître : "Quand Antoine m'a revue pour la première fois, un peu moins d'une semaine après, il m'a dit : 'J'ai l'impression qu'il ne t'est rien arrivé.' En fait, je ne voulais pas montrer que j'étais affectée. Pour moi, je n'étais pas une victime, parce que je n'étais ni blessée, ni morte. Donc il fallait aller de l'avant." Pourtant, Maud "n'oubliera jamais". Comment le pourrait-elle ? "Je suis quand même restée plus d'une heure et demie coincée à l'intérieur. Je sais qu'au début mes parents et mes frères se sont fait beaucoup de souci (...) Par la suite, ils ont compris que je faisais ma propre thérapie tout seule en faisant la 'con' et en parlant ouvertement aux potes."

La jeune femme révèle aussi qu'une amie était au Stade de France ce soir-là : "Elle m'a raconté qu'elle avait vu la réaction d'Antoine à la sortie du match. Il n'était vraiment pas bien alors qu'à ce moment-là il ne savait pas encore que j'étais au concert du bataclan. Pourtant, instinctivement, il l'a senti."

Âgée de 28 ans, Maud Griezmann travaillait encore dans un magasin de produits culturels à Mâcon, sa ville natale, il y a deux ans. Puis elle a passé un diplôme et, depuis janvier, elle s'occupe des relations presse de son petit frère. C'est un très beau portrait que lui consacre L'Equipe ; portrait qui met en lumière tout l'amour que se porte la famille Griezmann. Maud raconte par exemple l'immense bonheur ressenti quand Antoine et sa compagne Erika sont devenus parents d'une petite Mia en avril dernier : "Ce qui m'a émue, c'est de voir mon frère avec sa fille... Soudain, il était un homme."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel