Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine Griezmann : Une somme astronomique, 1ère conséquence de son Euro 2016

Antoine Griezmann - Match de quart de finale de l'UEFA Euro 2016 France-Islande au Stade de France à Saint-Denis le 3 juillet 2016. © Cyril Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Avec son Euro plein de promesses à la veille de la finale, l'attaquant des Bleus a vu sa cote monter en flèche !

Il n'y a pas que les marques et le public qui sont dingues d'Antoine Griezmann... Les grands clubs européens aussi. Mais depuis le début de l'Euro 2016, le prix du plus attachant des attaquants des Bleus a grimpé en flèche. Pour pouvoir se l'offrir, un club devra dépenser une somme astronomique...

Il y a un an, Antoine Griezmann rejoignait l'Atlético de Madrid pour la somme de 30 millions d'euro. Depuis, sa cote a explosé jusqu'à atteindre 80 millions à 100 millions d'euros. C'est la somme astronomique que devrait débourser un club pour s'offrir les talents du jeune Mâconnais de 25 ans.

Comme nous l'apprend L'Equipe, dans son édition du 9 juillet, l'Atlético "a bien senti le coup". Le 10 juin, le club prolongeait le contrat de son joueur d'un an, jusqu'en 2021, faisant passer le salaire d'Antoine Griezmann à 6 millions d'euros net par an après impôts.

Même si l'Atlético s'est incliné face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann a eu une saison remarquable et a déjà marqué l'Euro 2016 de son emprunte avec six buts marqués depuis le début de la compétition. Pour nos confrères spécialistes, "il vaut 100 millions d'euros" et les clubs capables de débourser une telle somme ne sont pas si nombreux. Le Paris Saint-Germain – évidemment - et quelques autres grandes équipes européennes en font partie... Si Griezmann quittait l'Atlético pour 100 millions, il deviendrait l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football aux côtés de Cristiano Ronaldo, Neymar et Gareth Bayle.

En attendant, reste cette finale contre le Portugal. Une finale "crève-coeur" puisque la famille maternelle d'Antoine Griezmann est d'origine portugaise et une partie vit toujours là-bas. Si les Bleus s'imposent face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, la cote de Grizou n'en sera que renforcée. En tout cas, son sélectionneur Didier Deschamps a confiance en lui et en son esprit d'équipe : "Il a eu une saison pleine et chargée avec cette défaite en finale de Champions League. Il a dû digérer ça, il a cette qualité et cette efficacité en lui qui sont importantes pour l'équipe. Il fait jouer son équipe, ce n'est pas juste un soliste, il a cette fraîcheur et cette disponibilité mais il dépend toujours d'un collectif."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
La bague de Jourdan Dunn sur Instagram le 1er février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel