Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine Griezmann d'origine portugaise : Une "finale crève-coeur" de l'Euro 2016

Antoine Griezmann avec ses parents Alain et Isabelle - Les joueurs retrouvent leur famille dans les tribunes à la fin du match de quart de finale de l'UEFA Euro 2016 France-Islande au Stade de France à Saint-Denis le 3 juillet 2016. © Cyril Moreau / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Antoine Griezmann avec ses parents Alain et Isabelle - Les joueurs retrouvent leur famille dans les tribunes à la fin du match de quart de finale de l'UEFA Euro 2016 France-Islande au Stade de France à Saint-Denis le 3 juillet 2016. © Cyril Moreau / Bestimage
L'attaquant préféré des Bleus a un grand-père portugais.

À la veille de la finale de l'Euro 2016 qui opposera la France au Portugal, Antoine Griezmann est plus que jamais soutenu par sa famille. Proche de son petit frère Théo, guidé dans ses relations avec la presse par sa soeur Maud (rescapée du Bataclan) et accompagné dans ses affaires par son père Alain, Antoine (25 ans) peut aussi compter sur l'amour de sa maman Isabelle. Cette dernière porte le nom de Lopes : elle est en effet la fille d'émigrés portugais. Et cette finale contre le pays de ses aïeux prend une toute nouvelle dimension pour notre Bleu préféré.

Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, les grands-parents maternels d'Antoine Griezmann s'appellent Amaro et Carolina. En 1957, ils sont l'une des premières familles portugaises à s'installer à Mâcon où le Bleu a vu le jour en 1991. Toujours selon nos confrères, Amaro est décédé quand Antoine n'avait que 1 an ; il était footballeur, lui aussi, à Paços de Ferreira. À Mâcon, les Lopes se sont investis dans le Sporting club, qui réunit la communauté portugaise, et un tournoi porte toujours le nom d'Amaro. Dimanche 10 juin 2016, le club organise une retransmission de la finale et son président annonce la couleur : "Les jeunes poussent pour Antoine, explique Philippe Alves dans Le Parisien, mais la plupart des gens seront plutôt pour le Portugal."

Une finale spéciale

Carolina, disparue en 2009, elle gardait Antoine et son amie André de Sousa quand ils étaient petits. Ce dernier est devenu le community manager de l'attaquant. "Pour une partie de la famille de la star des Bleus, la finale sera un crève-coeur, écrivent nos confrères du Parisien. La plupart de ses oncles et cousins mâconnais d'origine portugaises étaient présents à Lyon pour Hongrie - Portugal (3-3) et redoutaient ce scénario."

Dans L'Equipe, en kiosques ce 9 juillet, nos confrères ressortent cette déclaration d'Antoine Griezmann datant d'octobre 2014 ; la France était alors sur le point d'affronter le Portugal : "Ça va être spécial. D'autant que mon grand-père, Amaro Lopez, a été professionnel (...) Je vais y penser forcément au moment de rentrer sur le terrain. Je ne sais pas encore comment lui rendre hommage."

Une chose est sûre, la famille sera divisée dimanche. La grande cousine d'Antoine, Isabel Silva, qui vit toujours au Portugal, a choisi son camp : "Un membre de notre famille joue pour la France et le Portugal est notre équipe, dit-elle dans L'Equipe. Mais j'adore Antoine. Entre lui et mon pays, je le choisis, je supporterai les Bleus. Ici, Antoine a beaucoup de supporteurs car on est grande famille." Une famille qui fait presque autant rêver que l'attaquant des Bleus qui a marqué six buts depuis le début de cet Euro 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel