Depuis quelques jours, Apolline de Malherbe a mis le cap sur la Bretagne pour ses vacances d'été en famille. La journaliste maman de quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017) a plus précisément choisi la ville de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor), en plein cœur de la Côte de Granit Rose, pour souffler un peu loin de l'agitation parisienne.
Et sur place, elle a eu le plaisir de retrouver sa grande amie Estelle Denis, familière avec la région. Les deux femmes n'avaient pas hésité à immortaliser leurs sympathiques retrouvailles sur Instagram. Leur relation complice n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'elles travaillent toutes les deux pour le même groupe, RMC BFMTV, où elles se côtoient quotidiennement et où elles ont toutes deux décidé de rester pour la rentrée prochaine, contrairement à beaucoup de leurs confrères suite au rachat par Rodolphe Saadé.
"J’ai pris le temps de réfléchir. L'un des points importants de mon choix, c'est aussi ma relation de confiance avec Olivier Truchot et Alain Marschall… On s'est senti suffisamment en confiance pour rester. (...) Moi, ce que je voulais absolument, c’était conserver un pied à RMC et l’autre à BFM. C’est mon équilibre", confiait Apolline de Malherbe dans un entretien accordé au Figaro le 1er mai.
Et c'est bien cet équilibre qu'elle va retrouver dans quelques semaines pour son retour à l'antenne. En effet, Apolline de Malherbe assurera d'une part toujours le Face à Face politique sur BFMTV et d'une autre Apolline Matin sur RMC. Sa matinale va d'ailleurs être enrichie par l'arrivée de trois nouveaux chroniqueurs : Louis Sarkozy, fils de l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy qui est de plus en plus présent dans les médias, l'essayiste et avocat Charles Consigny (déjà intervenant régulier des Grandes Gueules sur RMC Story), ainsi que Cécile Duflot, ancienne tête d'affiche des écologistes devenue directrice d'Oxfam France (une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté).
Un nouveau groupe au sein de la bande d'Apolline de Malherbe qui promet déjà de bien débattre en plateau alors que plusieurs gros sujets sont à l'horizon, dont les élections municipales.
player2
player2
player2
player2
player2