Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariane : Mort de la star du "Club Dorothée" à 61 ans

Archive - Le Club Dorothee Dorothee, Ariane Carletti, François Corbier, Jacky Jakubowicz, Patrick Simpson-Jones 1989
23 photos
Lancer le diaporama
Archive - Le Club Dorothee Dorothee, Ariane Carletti, François Corbier, Jacky Jakubowicz, Patrick Simpson-Jones 1989
Les enfants et le frère d'Ariane Carletti ont annoncé sa mort ce mercredi 4 septembre 2019 par le biais d'un communiqué. L'ancienne animatrice, principalement connue en tant qu'Ariane de "Récré A2" et du "Club Dorothée", est décédée la veille, le 3 septembre, à l'âge de 61 ans.

Triste nouvelle en ce mercredi 4 septembre 2019. Ariane Carletti, connue du grand public en tant qu'Ariane du Club Dorothée et de Récré A2 pour les moins jeunes, est décédée à l'âge de 61 ans.

La disparition de l'ancienne animatrice télé et comédienne, survenue le mardi 3 septembre, a été officialisée par sa famille via un communiqué. "C'est avec une immense tristesse qu'Éléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l'âge de 61 ans, est-il d'abord rapporté. Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée." Les proches d'Ariane Carletti indiquent également que "ses obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale".

Tristan (né en 1989) et Éléonore, comédienne (née en 1994 et qui tient depuis 2016 le rôle de Sabrina dans Plus belle la vie sur France 3) sont tous deux issus du mariage d'Ariane Carletti avec Rémy Sarrazin, le bassiste du groupe Les Musclés. Les deux icônes des années Club Dorothée étaient séparées depuis 2002.

Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée, a réagi auprès de l'AFP, indiquant qu'Ariane avait été emportée par la maladie : "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça, mais hélas, elle est partie..."

La mort d'Ariane Carletti survient un peu plus d'un an après celle de François Corbier, l'une des autres figures incontournables de Récré A2 et du Club Dorothée. Il avait succombé à un cancer à l'âge de 73 ans. Ariane avait assisté aux obsèques de Corbier avec Dorothée. La tristesse des fans est immense...

Fille de Raoul André, un réalisateur de comédies populaires des années 50 et 60, et de l'actrice Louise Carletti, Ariane a fait ses débuts à la télévision en 1980 en rejoignant l'émission Récré A2. Sept ans plus tard, en 1987, elle suit Dorothée dans un nouveau projet, le Club Dorothée. Au total, une aventure incroyable de dix-sept ans. L'animatrice est également connue pour être l'interprète du générique de dessins animés populaires comme Dragon Ball Z. Elle s'est également essayée au septième art en jouant dans les films Les Surdoués de la première compagnie ou La Nuit du risque.

Après l'arrêt du Club Dorothée, en 1997, elle fonde sa société de production, Tinore, avec son mari et devient également directrice littéraire et productrice artistique du groupe audiovisuel JLA en charge de plusieurs fictions. En 2008, elle revient sur le petit écran pour animer plusieurs émissions sur IDF1. Un come-back qui n'aura duré que deux ans.

Générique de "Dragon Ball Z" interprété par Ariana.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel