Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Armande Altaï : "Je n'ai pas d'argent (...) je porte parfois des rideaux"

Exclusif - Armande Altaï pose à Paris le 31 janvier 2020. © Cédric Perrin/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Armande Altaï pose à Paris le 31 janvier 2020. © Cédric Perrin/Bestimage
Entre 2001 et 2003, Armande Altaï a été professeure de chant dans la "Star Academy" sur TF1. Un poste qui lui a permis d'acquérir une sacrée renommée, mais pas la fortune. Elle s'est confiée à Jordan de Luxe sur "Non Stop People" le 26 mars 2020.

Presque tout le monde connaît le nom d'Armande Altaï et se rappelle de ses looks très travaillés, voire un peu décalés. L'ex- professeure de chant de l'émission culte de TF1 Star Academy a aujourd'hui 75 ans mais ne compte pas prendre sa retraite. Et pour cause, elle doit encore travailler pour manger.

Jeudi 26 mars, à l'animateur Jordan De Luxe sur Non Stop People, Armande Altaï a révélé toucher une petite retraite. "Je n'ai pas d'argent. J'ai 900 euros de retraite", a-t-elle lâché en donnant des explications. C'est ça les artistes marginaux qui ne font pas des trucs qui marchent. Et je serai obligée de travailler jusqu'à la mort, mais il n'y a pas de problème. Et je ne gagne pas tellement d'argent."

L'artiste marginale jusqu'à l'ourlet de ses robes a ensuite révélé combien elle était payée à l'époque où elle travaillait pour la Star Academy, qui faisait alors des millions de téléspectateurs et autant de millions de recettes publicitaires. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle touchait une plutôt belle somme sans être extravagante : "En 2001 c'était encore des Francs et j'ai touché 30 000 francs par mois [soit quasi 6000 euros, ndlr] dont la moitié est partie. Ce qui est normal en même temps, j'ai payé des impôts et puis c'est parti depuis longtemps ce n'est pas beaucoup dans une vie."

Il n'y a donc pas de petites économies avec Armande Altaï. D'ailleurs, elle qui est toujours très apprêtée a confessé ce qui inspire ses looks et ce qu'elle raconte est étonnant : "Ce que je porte parfois c'est des rideaux que je décroche, que j'accroche avec quelques épingles à nourrice et je les porte en soirée comme ça et tout le monde me dit : 'Oh qu'est-ce qu'elle est bien, où elle a trouvé ça ?'" Forcément, difficile d'imaginer de chez quel créateur peut bien provenir une tenue pareille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel