Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Ségolène Royal font fantasmer les Français !

Nous survolions le sujet hier, le magazine Closer a eu l'audace de réaliser, à quelques mois des élections présidentielles françaises, un grand sondage à tendance coquine sur les personnalités politiques françaises. Qui est in, qui est out ? Qui pourrait vous faire craquer pour une nuit... ou pour la vie ? Quelles personnalités politiques font rêver les hommes et les femmes ?

C'est avec l'aide du très sérieux institut Harris Interactive que l'hebdo people a enquêté (sondage réalisé du 13 au 21 octobre dernier sur un échantillon de 1467 individus représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus). Le verdict est dévoilé dans les pages du Closer en kiosques ce samedi 29 octobre... Voici ce qu'il faut en retenir.

Paroles de femmes : Arnaud Montebourg, homme idéal ?

La grosse surprise de ce sondage, c'est l'écrasante domination d'Arnaud Montebourg, compagnon de la journaliste Audrey Pulvar (France Inter, On n'est pas couché - France 2), dans toutes les catégories. Sa belle gueule, son franc parler et son charisme lui octroient une place de leader pour les quatre questions posées aux femmes sondées.

48,2% des femmes interrogées le choisiraient pour passer une nuit coquine (32,2% pour Manuel Valls, et 11,1% pour Nicolas Sarkozy). 32,7% se verraient bien finir leur vie avec Arnaud Montebourg (25,9% pour Manuel Valls, toujours bon second, et 13,7% pour Nicolas Sarkozy). Pour 46% des Françaises questionnées, c'est la personnalité politique qui suscitent chez elles le plus de fantasmes (31,4% citent Manuel Valls, et 12,3% Nicolas Sarkozy).

Le sondage franchit un nouveau cap en posant la question : "Lequel choisiriez-vous pour faire un bébé ?"... Là encore, la suprématie d'Arnaud Montebourg est sans appel : 45,6% des femmes citent son nom. L'écart se creuse d'ailleurs avec Manuel Valls (26,5%). Une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy décroche la troisième marche du podium avec 12,6%.

Et ces messieurs alors ?

Les hommes ne sont pas épargnés. On leur a demandé quelle femme politique les faisait le plus rêver. Pour 52,1% d'entre eux, c'est Ségolène Royal. La candidate PS à la dernière présidentielle aurait peut-être préféré afficher un tel score le 5 mai 2007. Marine Le Pen se classe deuxième avec 18,3% des suffrages, tandis que Corinne Lepage (MoDem) crée la surprise en arrivant troisième.

Claire Chazal et Florence Foresti : deux Premières Dames de choix !

A la question "Quelle personnalité verriez-vous bien en Première Dame ?", les Français ont eu bien du mal à trancher. Si Claire Chazal arrive première (28,2%), elle est suivie de près par l'humoriste Florence Foresti (27,3%). Adriana Karembeu, troisième, profite sans doute de son engagement aux côtés de la Croix-Rouge pour devenir, dans le coeur des Français, une "Bernadette Chirac-bis".

Les dernières surprises du sondage concernent le couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni, qui accueillait, la semaine dernière, son premier enfant, une petite Giulia. Une naissance qui ne touche visiblement pas les Français : pour 86,5% d'entre eux, cette mise au monde n'est pas émouvante. Seules 13,5% des personnes questionnées se disent sensibles à cet événement.

Découvrez le sondage exclusif Closer en intégralité dans le magazine actuellement en kiosques.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Cindy Poumeyrol maman pour la 2e fois : sa fille est née, première photo !
Cindy Poumeyrol maman pour la 2e fois : sa fille est née, première photo !
"Mon ventre est devenu tout plat" : Julie Zenatti revient sur l'AVC survenu pendant sa grossesse
"Mon ventre est devenu tout plat" : Julie Zenatti revient sur l'AVC survenu pendant sa grossesse
Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant
Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image