Arno amaigri après le cancer : chimio, perfusion, hôpital... Le chanteur donne de ses nouvelles
Publié le 2 décembre 2021 à 14:12
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le chanteur belge Arno se remet doucement de son cancer du pancréas, qu'il a révélé en 2020. Après avoir notamment subi une chimiothérapie, il donne des nouvelles de sa santé, en pleine promotion de son dernier album "Vivre".
Arno amaigri après le cancer : chimio, perfusion, hôpital... Le chanteur donne de ses nouvelles Dailymotion
La suite après la publicité

Comment va le chanteur Arno ? L'artiste âgé de 72 ans, qui a dévoilé souffrir d'un cancer du pancréas en février 2020 - mais décelé fin 2019 par les médecins -, est de retour dans la musique. Longuement interrogé par le journal Le Parisien, il a évoqué sa longue lutte contre la maladie.

Au printemps dernier, Arno devait faire la promotion de Vivre, son dernier disque, mais en raison d'une nouvelle hospitalisation il n'avait pas été en mesure de le faire. Par la suite, ses concerts avaient été annulés. De quoi susciter l'inquiétude de ses fans... "Je vis au jour le jour. Hier est mort, demain n'existe pas. Je profite de la vie. J'ai passé cinq mois à l'hôpital, j'ai de temps en temps avec moi un Baxter (une perfusion) pour m'alimenter (...) j'ai maigri. Je suis un Chippendale maintenant. J'ai acheté des strings chez Ikea en soldes, dix pour 5 euros, en léopard, petits pois, crevettes. Et pourtant, je suis allergique aux crevettes", confie-t-il avec son humour si particulier.

Arno, qui a été opéré une fois et a subi une chimiothérapie, est désormais "amaigri, mais combatif" précise Le Parisien qui ajoute également qu'en dépit de son lourd traitement "ses cheveux ont repoussé". Le chanteur, qui a collaboré avec Sofiane Pamart sur son nouvel album en piano-voix, relate aussi que d'avoir travaillé l'a beaucoup aidé dans sa guérison. "La musique, c'est ma maîtresse, elle ne m'a jamais trompé. La musique, c'est de l'adrénaline et l'adrénaline me guérit", dit-il.

Ravi de pouvoir reprendre sa carrière, Arno ne cache pas qu'il ronge son frein dans l'attente de retrouver son public. "Je suis impatient de refaire des concerts. Je ne suis jamais fatigué quand je fais de la musique, je suis fatigué quand je ne fais rien. Je vais faire une tournée rock et une tournée piano-basse de chanteur de charme... Je suis en train d'écrire. Je vais faire un disque avec. Peut-être que je rentrerai en studio la semaine prochaine", ajoute-t-il.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People International Photo Musique Maladie Santé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Luyat : Neuf mois après son opération à l'épaule, il donne enfin de ses nouvelles !
Laurent Luyat : Neuf mois après son opération à l'épaule, il donne enfin de ses nouvelles !
16 décembre 2022
"Je commence à me resservir de mes mains" : après avoir frôlé le pire, Henri Sannier donne de ses nouvelles
"Je commence à me resservir de mes mains" : après avoir frôlé le pire, Henri Sannier donne de ses nouvelles
5 février 2023
Les articles similaires
Céline Dion touchée par la même maladie rare qu'une autre star de la chanson ? Toublantes révélations !
Céline Dion touchée par la même maladie rare qu'une autre star de la chanson ? Toublantes révélations !
16 décembre 2022
"Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo, 79 ans, annule un concert en urgence
"Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo, 79 ans, annule un concert en urgence
10 janvier 2023
Dernières actualités
Dernières news