





Arthur est un homme très occupé. Producteur et présentateur sur TF1, il a alors naturellement beaucoup de choses à gérer au quotidien. Ce samedi 10 mai, il présente d'ailleurs le jeu 10 sur 10, combien tu te mets ? en prime time, où dix personnalités testent leurs connaissances au cours de trois manches et doivent préalablement s'autoévaluer et parier sur leur capacité à trouver la bonne réponse en misant sur un niveau de difficulté de 1 à 10.
Mais lorsqu'il ne se trouve pas sur un plateau, Arthur profite essentiellement en famille. Il faut dire qu'il est le papa de trois enfants, Samuel, né en 1997 de son histoire avec l’actrice Léa Vigny, Aaron, né en 2009 de sa relation avec le mannequin Caroline Nielsen, et Manava, 9 ans, issue de son mariage avec Mareva Galanter. Et ce n'est bien que pour eux qu'Arthur parvient à décrocher de son travail, ce qui n'a pas toujours été le cas. "J'ai beaucoup consacré mon temps à ma profession, parfois au détriment de mes proches. Alors je rattrape le temps", a-t-il confié pour TV Mag.
Pour preuve, il passe tous ses samedis matins aux compétitions de gymnastique de sa fille Manava. Mais pour y assister, l'animateur doit se soumettre à des règles bien précises. "Compétition durant laquelle j'ai l'interdiction stricte de crier. Et je dois mettre une casquette pour que les jurés ne voient pas que je suis son père. Enfin, mes officiers de sécurité n’ont pas le droit d’entrer dans le gymnase. Il y a tout un cahier des charges pour accompagner ma fille", a détaillé Jacques Essebag de son vrai nom.
Mais peu importe les conditions pour Arthur qui n'est intéressé que par une chose : "savoir si elle va arriver à faire son double flip". "Ils (ses enfants, ndlr) sont ma plus belle réussite et ce qui me rend le plus heureux. J'ai amélioré la qualité de ma relation plutôt que la quantité. Je suis un papa fou de ses enfants. Ils sont ma raison de vivre, mon oxygène, ma colonne vertébrale. J’ai envie de rester en forme le plus longtemps possible pour continuer de m’éclater avec eux", a-t-il ajouté.