Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur, exilé fiscal et critiqué : ''J'en ai pris plein la figure en France''

Le 2 décembre à 20h50 sur France 2, Arthur partira En terre inconnue avec Frédéric Lopez. Un voyage qui a visiblement bouleversé le célèbre animateur. La star de TF1, qui anime notamment Vendredi tout est permis, a accordé une interview exclusive à TV Magazine. Serein, il évoque les critiques vis-à-vis de son exil fiscal et dévoile sa nouvelle philosophie de vie.

En juin dernier, Arthur s'est retrouvé au coeur d'une polémique suite à son exil fiscal en Belgique. À peine revenu du Pérou où il s'est rendu pour l'enregistrement de la très appréciée émission de France 2, l'animateur-producteur a pris connaissance de la controverse et découvert qu'il a été critiqué par nombre de personnalités dont certains ministres à l'instar de la nouvelle compagne d'Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti. Pour rappel, c'est BFMTV qui a révélé en premier un document mentionnant le changement d'adresse de l'animateur, de la France vers la Belgique, à Uccle. L'homme d'affaires de 48 ans avait déjà délocalisé son entreprise Arthur World Participation Group au Luxembourg quelques mois plus tôt. En 2013, sa fortune était estimée par le magazine Challenge à 250 millions d'euros, lui permettant ainsi de devenir la 224e plus grande fortune de France.

Mais Arthur n'en a que faire de ces critiques et compare ces attaques à celles d'une mauvaise expérience, assez drôle tout de même, vécue au Pérou. "Vu tout ce qu'ils m'ont mis dans la figure en France, le crachat de ce lama était aussi doux qu'un baiser sur la bouche de ma fiancée", lance-t-il. Puis, il poursuit : "Le seul exil dont j'ai envie de parler, c'est celui que j'ai vécu en partant me couper du monde au Pérou. Tout le reste est de l'ordre de ma vie privée."

D'ailleurs, en parlant de vie privée, Arthur a décidé de s'accorder plus de temps. Un autre effet secondaire de son séjour péruvien ? Certainement. "Je vis dans un cocon entouré d'airbags, d'assistants et de Doliprane. (...) J'ai de plus en plus envie de me barrer du bureau, de vivre. (...) J'ai conscience d'avoir une vie ultraprivilégiée mais ce métier nous coupe de la réalité", lâche-t-il. Un joli projet !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel