Après avoir vécu pendant plusieurs années aux Etats-Unis, Louis Sarkozy a décidé de revenir s'installer en France. Éditorialiste pour LCI et Valeurs Actuelles, le fils de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias se distingue également en tant qu'écrivain. Après la publication en 2019 de son premier ouvrage intitulé Une envie de désaccord(s), coécrit avec sa mère, le demi-frère de Jean, Pierre et Giulia Sarkozy s'est dernièrement engagé dans une véritable tournée médiatique pour promouvoir sa nouvelle oeuvre axée sur une figure historique d'origine corse qu'il vénère : Napoléon Bonaparte : L’Empire des livres.
A rappeler qu'en mai 2024 au Royaume-Uni, Louis Sarkozy avait réuni une partie de son illustre clan pour célébrer la sortie de son livre baptisé Napoleon's Library en anglais. Sa mère, Cécilia Attias n'aurait pour rien au monde loupé l'événement. Accompagnée par l'une de ses filles Jeanne-Marie, née comme Judith de son union avec Jacques Martin, la femme de Richard Attias avait été immortalisée non loin de son ex-mari, Nicolas Sarkozy, venu avec son épouse Carla Bruni. Si sa famille est sacrée pour Louis Sarkozy, ses amitiés comptent tout autant dans son quotidien comme il l'a rapporté dans les pages de Point de Vue (numéro du mercredi 7 mai 2025).
"J'aime mes amis. Le seul drame que l'ami peut provoquer c'est cesser d'exister", confie Louis Sarkozy en toute transparence avant de glisser avec humour : "Au grand désarroi de mon épouse d'ailleurs, parce que je vis en meute (rires). Il y a toujours des copains à la maison". Pour rappel, le jeune homme de 28 ans s'est marié à Natali Husic il y a trois ans, dans le splendide village de Gordes, niché au cœur du Luberon. S'épanouissant pleinement dans les interactions sociales, l'ex-compagnon de Capucine Anav a d'ailleurs révélé que son mode de vie pouvait parfois interloquer sa moitié. Mais depuis près de huit ans, ils semblent s’aimer comme au premier jour.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
"Contrairement à moi, Natali n'est pas un animal social'. Elle ne s'ouvre pas facilement, reconnaît Louis Sarkozy, néanmoins charmé par ses multiples autres qualités. C'est une icône de la féminité, une ancienne mannequin, mais elle préfère rester à la maison, en pyjama, avec un masque à l'avocat appliqué sur le visage... Plus sérieusement, elle est l'incarnation parfaite de tout ce que j'ai toujours cherché chez une femme. Quand j'avais 12 ans, et que je rêvais, le soir dans mon lit, à la femme idéale, c'est elle que j'imaginais. Une immense beauté, une classe incroyable, une profonde stabilité, une grande intelligence."
Originaire de Croatie, Natali Husić a grandi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, où son père monténégrin, alors diplomate, s’est ensuite reconverti dans les affaires, comme l’avait souligné l’équipe de Gala en 2024. Quant à sa mère, d’origine allemande, elle a fondé un organisme pour lutter contre la malnutrition infantile. Au même titre que Louis Sarkozy, Natali Husić a également étudié les relations internationales à l’université de Washington.
De plus, la jeune femme fut également admise au très sélectif Global Human Development Program de l’université de Georgetown, qui ne retient chaque année qu'une trentaine de candidats parmi d'innombrables postulants. "Elle sait gérer les choses, on peut lui faire confiance. Si elle avait été un homme, un commandant de navire au XVIIIème siècle, elle tiendrait la barre comme personne, renchérit Louis Sarkozy. Elle tient la maison, elle me tient moi. J'espère que je suis aussi important pour elle qu'elle est importante pour moi. Faire ma vie sans elle, c'est impensable."