Audrey Fleurot boudée par les César, elle regrette "un cruel manque de considération pour..."
Publié le 16 février 2023 à 20:25
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La 48e cérémonie des César prendra place à l'Olympia de Paris le 24 février 2023. Mais le nom d'Audrey Fleurot n'apparaît pas dans la longue liste des nominations, malgré ses interventions au cinéma.
Audrey Fleurot boudée par les César, elle regrette "un cruel manque de considération pour..." Dailymotion
La suite après la publicité

Son succès, en France, est indiscutable. En 2022, Audrey Fleurot n'a pas seulement enflammé les écrans de nos télévisions, elle était également à l'affiche, au cinéma, du film La Très Très Grande Classe de Frédéric Quiring. Pour autant, on ne voit jamais le nom de la comédienne s'afficher du côté des nominations des César. Le 24 février prochain, la 48e édition de l'évènement, qui a pour président Tahar Rahim, prendra place à l'Olympia de Paris... sans elle.

Pour s'assurer que le public français avait les mêmes goûts que l'Académie des César, le magazine Paris Match a organisé un sondage et a obtenu les résultats inverses : Audrey Fleurot arrive en tête de liste des actrices préférées du public devant Virginie Efira et Marion Cotillard. L'actrice a déjà été nommée lors de cérémonies, notamment aux Globes de cristal pour son rôle dans Le Bazar de la Charité. Mais repartira-t-elle un jour avec une statuette sous le coude, après avoir été honorée du côté des César ?

Je n'éprouve aucune aigreur

"J'adorerais en décrocher un, mais ça ne se présente pas, explique-t-elle dans les pages du magazine Paris Match. Je regrette juste un cruel manque de considération pour les comédies qui, quand elles sont réussies, mériteraient d'être saluées. Il est beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer. Mais je n'éprouve aucune aigreur. Une carrière se fait au fil du temps et doit beaucoup au hasard". Son statut de comédienne populaire, Audrey Fleurot l'adore.

C'est ce qu'elle a promis, en tout cas, en apprenant qu'elle avait été élue comédienne favorite des français du côté de Paris Match. "J'en suis surtout heureuse ! Mais les choses n'arrivent pas du jour au lendemain, rappelle l'héroïne de la série HPI. Ça fait quand même 25 ans que je travaille, il n'y a pas eu d'ascension fulgurante ! J'ai conscience que je dois cette place plus à la télé qu'au cinéma. Si c'est pour faire une énième comédie pas très drôle, je préfère passer mon tour." César ou pas... pas de quoi en faire une drame.

Retrouvez l'interview d'Audrey Fleurot dans le magazine Paris Match n° 3850 du 16 février 2023.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, leur baiser dans HPI : "un moment de folie", l'acteur revient sur cette scène importante
11 mai 2023 à 19:08
Tous les articles
Mots clés
People People France Séries César Photo Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tu nous manques, tu me manques" : Zinedine Zidane ému comme jamais, photo poignante dévoilée
"Tu nous manques, tu me manques" : Zinedine Zidane ému comme jamais, photo poignante dévoilée
21 mars 2023
"Ronde, myope" : Audrey Fleurot, sans filtre sur son physique de "souffre-douleur"
"Ronde, myope" : Audrey Fleurot, sans filtre sur son physique de "souffre-douleur"
19 avril 2023
Les articles similaires
Isabel Otero installée au Costa-Rica : éloignée de sa célèbre fille Ana Girardot et de son petit-fils, elle se confie
Isabel Otero installée au Costa-Rica : éloignée de sa célèbre fille Ana Girardot et de son petit-fils, elle se confie
21 février 2023
"Vous n'avez pas tout vu !" : Ahmed Sylla dit "exactement tout" de l'interruption des César 2023 play_circle
"Vous n'avez pas tout vu !" : Ahmed Sylla dit "exactement tout" de l'interruption des César 2023
26 février 2023
Dernières actualités
Dernières news