Audrey Pulvar et Patrick Cohen arrivent à France Inter... Stéphane Bern rempile mais Yves Calvi s'en va !
Publié le 25 juin 2010 à 22:11
Par Mimi M.
Audrey Pulvar Audrey Pulvar© Abaca
Patrick Cohen
Yves Calvi
La bande de France Inter autour du boss quand tout allait bien avec Stéphane Guillon, Pascale Clark, Nicolas Demorand, et Morel
La suite après la publicité

Dans une interview à paraître demain dans Le Parisien, Philippe Val annonce de nombreux bouleversements dans la grille de rentrée de France Inter. La direction de la station a également envoyé en fin de journée une lettre aux salariés (afin qu'ils n'apprennent pas la nouvelle dans un quotidien !) dont l'AFP a eu copie. Le patron de la station publique confirme ainsi les rumeurs de ces derniers jours : Nicolas Demorand , actuellement en charge de la tranche 7/10 heures - qui avait demandé son changement sur la grille -, sera remplacé par trois présentateurs.

Philippe Val explique : "On réorganise la matinale. Audrey Pulvar prendra les rênes de la tranche 6-7 heures (elle avait quitté France 3 pour i-Télé où elle présente le journal) qui donnera une place de choix à l'actualité internationale. Patrick Cohen (actuellement présentateur du journal de 18 h 30 sur Europe 1) sera ensuite aux commandes de la tranche 7-9 et Pascale Clark (qui anime actuellement une émission sur les médias à 9h30 sur cette station) sera présente sur la tranche 9-10 à la place de Vincent Josse dont l'émission devient hebdomadaire le week-end". Contactée par nos confrères d'Ozap.com, Audrey Pulvar a précisé qu'elle sera toujours aux commandes du 18/20 heures d'i-Télé à la rentrée.

Quant à la très controversée chronique humoristique, dont les deux "petits tyrans" ont été licenciés cette semaine, elle devrait subsister : "Il y aura toujours de l'humour dans la matinale, il est dans l'ADN de la station.François Morel - qui avait pourtant défendu Guillon et Porte avec émotion... - aura sa place dans la session d'information. De nouvelles voix de l'humour arriveront".

Comme Jean-Luc Hees avant lui, Philippe Val dément tout rôle du pouvoir dans les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte : "C'est du fantasme ! On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees ni moi n'avons subi de pression. Pourquoi ne pas émettre, au contraire, l'hypothèse que le PDG de Radio France a été choisi par le président de la République pour son indépendance ? La meilleure preuve d'indépendance, c'est d'écouter France Inter ! Cela fait un an qu'on dit qu'il y a des limites à ne pas dépasser, celles de la loi. L'injure et la diffamation sont sanctionnées. La non-reconduction de leurs contrats n'est pas politique mais fondée sur leur comportement ", ajoute Philippe Val.

Enfin, Nicolas Demorand animera bien une nouvelle émission de 17 à 19 heures, "un nouveau magazine d'information et de débat sur la vie culturelle, vivant, marrant et en direct " . Quant à Stéphane Bern, il poursuivra son Fou du Roi - Ah bon ? il n'a donc pas réfléchi longtemps pour signer... - tandis qu'Yves Calvi quitte la station. "On a cherché ensemble une solution, on n'a pas trouvé. Il avait envie de changer ", tient à préciser Phillipe Val. Le présentateur de C dans l'air devrait rejoindre RTL, c'est dans l'air justement !

La bonne question : les fidèles auditeurs de France Inter vont-ils s'y retrouver dans cette grille très, mais très différente ? Quel impact en audience aura le départ de Guillon ? La seule bonne nouvelle pour la station, c'est que Stéphane Guillon a déclaré qu'il n'irait pas sur une autre radio... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

À propos de
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar et son ex Arnaud Montebourg : Situation complexe face à Anne Hidalgo...
2 février 2022 à 08:18
Audrey Pulvar : "Je dormais à côté de ma cousine pendant que mon père la violait"
28 mars 2021 à 11:54
Audrey Pulvar - Son père Marc accusé de pédophilie : "Je sais qu'il s'est passé des choses"
15 février 2021 à 11:58
Marc Pulvar accusé de pédophilie, sa fille Audrey réagit : "Cela a été un choc très profond"
7 février 2021 à 12:19
Tous les articles
Mots clés
People France Radio Embrouilles Télé Interview Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"On dirait qu'on l'a forcée à venir" : Estelle Mossely très critiquée pour son attitude à Miss France 2024
"On dirait qu'on l'a forcée à venir" : Estelle Mossely très critiquée pour son attitude à Miss France 2024
17 décembre 2023
Les articles similaires
"Larmes et regards perdus" : Révélations sur les obsèques de Marwan Berreni, ces acteurs de PBLV présents auprès de la famille
"Larmes et regards perdus" : Révélations sur les obsèques de Marwan Berreni, ces acteurs de PBLV présents auprès de la famille
1 novembre 2023
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news