Affaire Didier Porte et Stéphane Guillon : François Morel les défend avec force et émotion !
Publié le 25 juin 2010 à 18:40
Par Laureline R.
Chronique de François Morel, sur France Inter, le vendredi 25 juin 2010. © Dailymotion
Jean-Luc Hees, en avril 2009, lors de son audition par les députés assure qu'il gardera Stéphane Guillon.
Jean-Luc Hees
Didier Porte
Stéphane Guillon
La suite après la publicité

Le départ de Stéphane Guillon et Didier Porte de La Matinale de France Inter a fait grand bruit ces derniers jours, et ce n'est pas terminé. Les deux humoristes incisifs ont été licenciés avec une brutalité déconcertante et se sont tous deux exprimés quant à cette éviction. Didier Porte, qui va tenir une chronique hebdo sur Arrêt sur Images, le site de Daniel Schneidermann, via 20min.fr et Stéphane Guillon au Grand Journal de Canal + entre autres.

Alors qu'ils ont donné leurs dernières chroniques il y a deux jours, le troisième humoriste de la station, à savoir François Morel (qui sévit le vendredi), a effectué son billet d'humeur ce matin, et n'y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il pensait de Jean-Luc Hees. Il s'est adressé directement au patron de Radio France - qui avait déclaré dans son interview au Monde, "Je ne m'appelle pas Domenech" - avec franchise mais esprit, en défendant ses deux complices.

"Je ne m'appelle pas Domenech, dis-tu, et bien ça tombe bien, je ne m'appelle pas Anelka et ne t'inviterai donc pas à pratiquer la sodomie passive. Je suis cependant triste de constater que l'ambiance de merde qui sévit actuellement à France Inter, n'est pas sans rappeler celle qui a existé au sein de l'équipe de France et a conduit à sa perte", a-t-il déclaré, comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessus.

Pour terminer sa dernnière chronique avant les vacances d'été, il a lancé : "Si comme le souhaite Jean-Luc Hees, l'humour doit être banni à 7h53, vous remarquerez que déjà ce matin, je n'ai pas pollué l'antenne par un excès de rigolade. Bonne vacances à tous, on en a besoin". Des déclarations bien pensées et sensibles, qui doivent, malgré la situation délicate, mettre du baume aux coeurs des deux trublions éjectés.

Pour finir ce papier, nous ne pouvions passer à côté d'une séquence qui tombe à pic : une vidéo dans laquelle Jean-Luc Hees, en avril 2009, lors de son audition par les députés (préalable à sa nomination par Nicolas Sarkozy), assurait qu'il garderait Stéphane Guillon. "C'est un garçon qui a beaucoup de talent, que je ne mettrai pas à la porte monsieur le député. Mais pas simplement pour vous montrer mon indépendance ou ma liberté ça n'a rien à voir. C'est parce que je pense qu'il a du talent", expliquait-il. A savourer, sans modération.

Quelle incompréhension.

Laureline Reygner

À propos de
Mots clés
People France Radio Vidéos Embrouilles Scandale Humour Interview Dailymotion Politique Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Emmanuel Macron en couple avec Brigitte à 15 ans ? Réaction ferme face à la presse américaine "faux-culs" play_circle
VIDEO Emmanuel Macron en couple avec Brigitte à 15 ans ? Réaction ferme face à la presse américaine "faux-culs"
21 novembre 2023
Altercation Inès Reg/Natasha St-Pier dans DALS : l'humoriste tacle sa rivale, et Valérie Trierweiler aussi
Altercation Inès Reg/Natasha St-Pier dans DALS : l'humoriste tacle sa rivale, et Valérie Trierweiler aussi
16 avril 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news