Plusieurs clans partagent leur vie hors norme devant les caméras de Familles nombreuses, la vie en XXL. C'est à travers ce docu-réalité diffusé sur TF1 que les téléspectateurs ont découvert Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin, à la tête d'une tribu composée de dix enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Ruben, Léandre, Romane et Jules, le petit dernier qui a pointé le bout de son nez en 2024. A la maison, le rythme est intense. Et il faut aussi composer avec les imprévus...
Dimanche 23 novembre 2025, la mère de famille s'est saisie de son compte Instagram. En story, elle partage sa fierté de voir son fils Deynis, 18 ans, monter sur un ring dans le cadre d'une compétition de boxe. Mais rapidement, elle déchante. "Aujourd'hui, en finale régionale, mon fils dominait son premier round. Malheureusement, son épaule s'est déboîtée en plein combat (3 fois). Dans la vidéo, on le voit se baisser parce que son épaule le lâche... Et à ce moment-là, son adversaire lui met un coup par derrière, alors qu'il était clairement blessé", regrette celle qui évoquait son souhait de quitter son appartement de 119m² à Nice. Et de poursuivre : "Ce n'est pas dans l'esprit du sport, ni dans les valeurs de la boxe où le respect doit rester une priorité. L'arbitre a dû arrêter le combat de force. Beaucoup de déception, parce qu'il était en train de prendre l'avantage... Mais les blessures font partie de ce sport. On reste fiers de lui, de son courage, de sa combativité et de son mental."
C'est un coup dur pour Raoudha Jean-Zéphirin qui a récemment fait face à des soucis de santé de deux autres de ses enfants. Début novembre, elle indiquait ainsi que Romane et Jules étaient pris en charge par les médecins à l'hôpital. Et voilà que Deynis se blesse. Mais ce n'est pas cela qui arrêtera le jeune homme. Rappelons qu'en mars dernier, devant les caméras de Familles nombreuses, la vie en XXL, il était revenu victorieux d'un combat et avait été sacré champion de France de kickboxing. Une vraie fierté pour toute la famille. Mais sa mère n'avait pas manqué de lui faire la morale par la même occasion : "J'espère que ça va te donner le déclic pour t’ouvrir un peu plus l’esprit sur l’école et te donner la motivation pour progresser dans tes études." Car, comme elle l'expliquait face caméra, les résultats scolaires de Deynis laissaient à désirer. "Il y a beaucoup de relâchement dans le scolaire. Ce titre, c'est une fierté, mais aussi une motivation pour qu'il puisse remonter la pente au niveau scolaire", avait-elle déclaré.

player2