Parmi les clans révélés dans Familles nombreuses, la vie en XXL, on compte Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin. Le couple est à la tête d'une fratrie de dix enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Ruben, Léandre, Romane et Jules, le petit dernier qui a pointé le bout de son nez il y a tout juste un an. Et dans leur appartement de 119m² situé près de Nice, le quotidien n'est pas toujours rose. C'est ainsi que la mère de famille s'est saisie de son compte Instagram afin d'évoquer les soucis de santé de l'un de ses enfants.
Tout a commencé mercredi 8 octobre 2025. En story sur son compte Instagram, Raoudha Jean-Zéphirin partage une photo prise depuis la salle d'attente des urgences pédiatriques. "J'espère que ça va aller vite", indique-t-elle en légende. A ce moment, elle n'explique pas lequel de ses enfants est souffrant ni par quel mal il est touché. Puis, le lendemain, elle a donné des nouvelles. Toujours sur le réseau social de partage d'images, celle qui avait été témoin d'un terrible incendie se livre. "Hier, j'ai dû emmener Romane aux urgences. Elle ne se sentait pas bien du tout. Fièvre, plus d'appétit, elle ne buvait plus. Ils ont fait une radio et quelques examens, puis on est rentrés à la maison", peut-on lire. C'est donc Romane, qui fêtera son troisième anniversaire en décembre prochain, qui a été malade.
A en lire les premières lignes de la story de Raoudha Jean-Zéphirin, tout semble aller mieux. Mais la réalité est toute autre. La mère de famille poursuit alors en indiquant que l'état de santé de sa fillette s'est détérioré après le retour à la maison, et a même nécessité un retour aux urgences : "Mais dans la soirée, son état s'est aggravé. Elle ne bougeait presque plus, ne mangeait pas, ne buvait rien. On est donc retournés aux urgences et cette fois, ils ont décidé de l'hospitaliser." Depuis, la petite Romane est suivie de près par les médecins : "Elle est maintenant sous surveillance, bien entourée et entre de bonnes mains. Merci à toux ceux qui auront une petite pensée pour elle." Pour l'heure, aucun diagnostic n'a été posé. Mais nul doute que Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin en diront plus dès que possible.