Plusieurs clans partagent leur quotidien dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Parmi eux, Roxanne et Michel Augoyard, parents d'une belle fratrie de cinq enfants : Côme (9 ans), Loup (5 ans), Calis (2 ans), Liv (2 ans) et Arsène né en mars 2025. Et lorsqu'ils n'apparaissent pas à l'antenne de TF1, c'est sur les réseaux sociaux que les internautes suivent leurs aventures. Ce vendredi 24 octobre 2025, la mère de famille prend la parole en story sur son compte Instagram afin d'annoncer une nouvelle importante concernant la santé de la petite Liv.
La fillette s'apprête à célébrer ce week-end son troisième anniversaire, entourée de toute sa famille. Un moment qui s'annonce heureux et riche en émotions. Mais une fois la fête finie, Roxanne Augoyard se concentrera sur un autre événement, d'un type bien différent. En effet, comme elle l'indique sur le réseau social de partage d'images, Liv va bientôt subir une lourde opération en service de réanimation. "Elle va rentrer en hospitalisation. Elle va se faire opérer dès la rentrée scolaire, le 8 novembre. Ca va être une grosse opération, il va y avoir plein de choses qui vont se faire en même temps", explique la mère de famille. Car pour la petite Liv, les anesthésies "se passent mal". Alors Roxanne Augoyard a pris la décision de profiter de cette anesthésie obligatoire pour "en faire le maximum" niveau santé. Pour ce rendez-vous important, direction l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, à plus de 100 kilomètres de Charlieu, où vit le clan. "Je ne sais pas combien de temps on va rester là-bas. Et puis il y a aussi la convalescence derrière", annonce la maman.
Rappelons que la petite Liv souffre du syndrome de Prader-Willi de forme sévère et atypique. Il s'agit d'une maladie génétique qui entraîne un grand nombre de symptômes de nature et de degré très variable en fonction des individus. De son côté, la fillette est, pour l'heure, dans l'incapacité de marcher seule. "Personne ne sait si elle pourra marcher un jour", avait ainsi confié Roxanne Augoyard, toujours en story sur son compte Instagram. Alors, la mère de famille consacre sa vie entière à l'éducation de ses enfants mais aussi et surtout à la santé de la petite Liv puisqu'elle est devenue aidante familiale. "La semaine, Michel travaille et moi je suis seule avec les cinq enfants", indique-t-elle à propos de son quotidien. Elle gère ainsi "les soins médicaux de Liv ainsi que les soins pluridisciplinaires". Un rythme de vie pour le moins intense.
player2
player2
player2