Le cauchemar prend fin pour Olivier Colas. Ce participant à Familles nombreuses, la vie en XXL a vu sa vie basculer fin août, lorsqu'il s'est retrouvé, d'un coup d'un seul, dans l'incapacité de marcher après un week-end romantique à Annecy avec sa femme Delphine. Et le diagnostic est tombé : c'est une bactérimie provoquée par le streptocoque mitis qui l'a fait tant souffrir. Après des semaines au CHU, il avait été transféré en centre de rééducation. Puis, enfin, il a pu rentrer à la maison. Mais il n'est pas encore tout à fait rétabli. En effet, il va devoir poursuivre la rééducation à domicile. Et c'est là que ça bloque.
A travers son canal Instagram, Delphine Colas donne régulièrement des nouvelles de l'état de santé de son époux. Alors, lorsque son cher et tendre est rentré au foyer, elle a partagé sa joie : "Olivier est enfin avec nous, pour de bon." Et d'expliquer dans la foulée que le chemin vers la guérison complète est encore long : "Les antibiotiques sont derrière lui. Il garde encore les morphiniques pour quelques temps, et il devra aller chez le kiné chaque jour pour sa rééducation." Sauf que les trajets ne sont pas payés par l'assurance maladie. "Et pourtant, on nous a annoncé qu'il n'avait pas droit à l'ambulance, que la sécurité sociale ne prenait pas ça en charge... Alors même qu'il n'est pas censé conduire. Une absurdité de plus", s'agace celle qui avait fait face à la mort de son bébé.
Delphine Colas, qui passera Noël avec Olivier mais sans sa fille Selena, partie au Japon dans le cadre de ses études, poursuit : "Quand on voit les abus qu'il y a partout dans ce pays... Des rendez-vous pris à la légère, des urgences saturées pour des broutilles, des médicaments gaspillés sans même être ouverts... Et nous qui avons toujours fait attention à ne pas encombrer le système, à ne pas consommer inutilement, à être responsables... Olivier, avec une affection lourde, n'a pas droit à un transport pris en charge pour aller à sa rééducation. C'est à peine croyable." Après l'incompréhension et la colère, cette mère de cinq enfants - Selena et Gabriel nés d'une précédente relation tandis que le couple a ensemble trois enfants Paul, Louise et Alba - finit par trouver une solution, moins confortable certes : "Bon, ce n'est pas grave, on prendra des Uber ou je l'accompagnerai. Mais encore une fois, on se heurte à ces petites aberrations qui laissent un goût amer."
player2
player2