A la fin de l'été, Delphine et Olivier Colas se sont octroyés une parenthèse romantique à Annecy. Mais les parents de Familles nombreuses, la vie en XXL sont passés du rêve au cauchemar. D'abord, Delphine a été malade au point de devoir écourter le séjour et rentrer à la maison. Puis, ce fut au tour d'Olivier d'être mal en point. Et pour lui, c'est bien plus grave : il souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Et alors que son état de santé s'était dégradé soudainement, sa chère et tendre donne des nouvelles.
"Olivier va mieux. Moins de douleurs", écrit Delphine Colas via une story postée sur Instagram dimanche 7 septembre 2025. Et de poursuivre : "On dirait bien que les antibiotiques commencent à faire effet sur la maladie. Il a relevé légèrement le dossier du lit aujourd'hui. Il commence à manger un peu. Je suis infiniment soulagée de ne plus le voir souffrir. Bien sûr, après l'hôpital, il y aura la partie rééducation. Il ne devrait pas avoir de séquelles sur le long terme et ça, c'est une grande chance. J'ose à peine me réjouir car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle mais je considère qu'on a passé le pire." Ces antibiotiques, Olivier Colas doit les prendre pendant six semaines. "Pour le moment, il n'arrive même pas à s'asseoir donc le chemin est encore long. Ils ont fait faire un corset qui devrait l'aider. (...) Je pense qu'il ne faut pas être trop pressés", précise celle qui avait dû faire face à la mort de son bébé.
Des nouvelles données depuis l'hôpital, où Delphine Colas se rend très régulièrement. Si elle peut être au chevet d'Olivier, leurs enfants - ils forment une famille recomposée : Selena et Gabriel nés d'une précédente relation de Delphine Colas ainsi que les trois derniers Paul, Louise et Alba, communs au couple - n'ont pas cette chance. "Les enfants n'ont pas le droit de lui rendre visite (sauf les grands) car la médecin dit qu'il y a trop de risques en infectiologie", explique la mère de famille. Mais "maintenant qu'Olivier souffre moins", des appels en visio sont possibles. Cela arrange également Selena, partie vivre quelques mois au Japon. Cette dernière a ainsi pu échanger quelques mots avec le père du clan, en vidéo.
Et c'est désormais ainsi qu'elle communiquera avec toute la famille. Car elle ne rentrera pas de sitôt à la maison... "Selena ne rentre pas à Noël car la fin de l'échange est mi-janvier. Donc idiot de payer un billet si proche du retour. Ce sera donc notre premier Noël sans Selena. Mais elle ne sera pas seule puisque son chéri ira passer Noël avec elle au Japon. Ca va être incroyable pour eux", confie Delphine Colas. La mère de famille avait prévu d'aller rendre visite à sa fille prochainement sur place, mais tout est alors annulé. "Avec la maladie d'Olivier, ce ne sera pas possible", regrette-t-elle. Et d'apporter quelques précisions sur le départ de sa grande fille : "Elle est partie dans le cadre d'un échange négocié entre universités. Elle est en troisième année d'école de commerce. (...) On n'a pas de surcoût par rapport au coût classique de l'école, à part le logement et l'avion."
player2