Le quotidien de Delphine et Olivier Colas, révélés dans Familles nombreuses, la vie en XXL, a basculé. Le 25 août dernier, alors qu'ils rentraient d'un week-end en amoureux à Annecy, le père de cette tribu recomposée - Selena et Gabriel sont nés d'une précédente relation de la mère tandis que le couple a ensemble trois enfants Paul, Louise et Alba -, s'est retrouvé dans l'incapacité de marcher. Pris en charge à l'hôpital, le diagnostic était alors tombé : une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Après trois semaines au CHU, Olivier Colas avait été transféré en centre de rééducation. Et les progrès sont tels que les médecins ont pris une grande décision, celle de le laisser rentrer à la maison, enfin !
Ce jeudi 9 octobre 2025 marque un nouveau tournant pour la famille Colas. Olivier partage en story sur son compte Instagram une photo sur laquelle il apparaît allongé auprès de sa chère et tendre. "Après un week-end à la maison en famille et une visite positive au CHU mardi, je peux rentrer chez moi demain", annonce-t-il fièrement. A la maison, tout le monde est en joie et n'attend qu'une chose, son retour. A travers son canal sur le réseau social de partage d'images, Delphine Colas donne régulièrement des nouvelles. L'occasion ce jour de partager son bonheur. "Ici, ça va vraiment très très bien. J'ai appris hier la date de sortie définitive de mon mari. Et c'est très très bientôt ! Olivier revient demain à la maison et il va rester ici", déclare celle qui avait fait face à la mort de son bébé.
Olivier Colas rentre au foyer après près de sept semaines loin des siens. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est guéri. En effet, son état de santé s'améliore de jour en jour mais reste fragile. C'est ainsi qu'il a eu l'accord des médecins pour rentrer à la maison, mais à une condition : continuer de se soigner. "On va prendre soin de lui et il aura une rééducation à domicile", indique Delphine Colas. Et de poursuivre, très enthousiaste à l'idée d'enfin retrouver son époux : "Fini les nuits seules. Je suis vraiment heureuse. Et la plus heureuse bien entendu, c'est Alba. Elle a littéralement sauté de joie." Des retrouvailles très attendues au sein du clan.

player2