Ils pensaient vivre une escapade romantique de rêve, finalement le séjour à Annecy fin août a tourné au cauchemar pour ce couple de Familles nombreuses, la vie en XXL. Delphine Colas a été malade, au point d'annuler une sortie et de rentrer à la maison plus tôt que prévu. Puis, lorsqu'elle allait mieux, ce fut au tour de son époux Olivier d'être mal en point. Ce dernier n'arrivait même pas à s'asseoir et ressentait de fortes douleurs. Résultat, il souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Et alors que son état de santé s'était dégradé soudainement, il semble aller mieux. Mais le chemin est encore long, comme le confie sa chère et tendre sur Instagram ce jeudi 11 septembre 2025.
En story, celle qui forme une belle famille recomposée avec Olivier - Selena et Gabriel nés d'une précédente relation de Delphine Colas ainsi que les trois derniers Paul, Louise et Alba, communs au couple - partage une photo devant l'hôpital où se trouve son époux. "Concernant Olivier, on essaie de se concentrer sur les côtés positifs même si ça ne va pas aussi vite que ce que l'on aurait souhaité. Moins de douleurs certes, mais maintenant beaucoup de nausées et sensation de malaise très désagréable à cause des calmants. Mais heureusement, ils les ont énormément baissé, ce qui devrait améliorer les choses rapidement. Il donne le max pour se mobiliser un peu à peu mais les nausées le dérangent", explique celle qui avait fait face à la mort de son bébé.
Par ailleurs, Delphine Colas indique que l'absence d'Olivier pèse sur le foyer : "C'est très long pour les enfants sans le voir, lâche-t-elle. On a fait une visio avec Alba et elle a posé plein de questions sur pourquoi il était malade, comment il se sentait seul, s'il avait mal, pourquoi elle n'avait pas le droit de venir etc. On sent qu'elle a besoin d'entendre des réponses." D'ailleurs, lors de ces appels vidéos qu'ils font avec la fratrie - même l'aînée Selena qui a quitté la France pour vivre au Japon quelques mois -, le père du clan force pour paraître le plus en forme possible : "Nous faisons des visios le soir et Olivier fait des efforts surhumains pour avoir l'air pas trop malade et répondre aux enfants. Mais parfois, il est très, très fatigué et il s'endort au téléphone. Aujourd'hui, ça a été une journée pourrie, j'étais irritable, on a enchaîné les pépins et ça m'a gavée. Demain ça ira mieux !" Les jours précédents, Delphine Colas avait indiqué espérer qu'Olivier soit de retour à la maison d'ici trois semaines. Il n'y a plus qu'à prier, comme elle le confiait.
player2