menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 16 photos
"Grâce à vous, notre famille a été sauvée" : après les dons récoltés, Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) montrent leur nouvelle maison
Publié le 6 octobre 2026 à 22:39
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Pierre et Frédérique, anciens candidats de L'amour est dans le pré sur M6 reviennent de loin. Le couple, endetté à hauteur de 1,5 million d'euros, a dévoilé sa nouvelle maison sur Instagram à l'occasion de la venue des équipes de M6, pour L'amour vu du pré. Quelques jours plus tôt, le couple remerciait les donateurs de sa cagnotte.
"Grâce à vous, notre famille a été sauvée" : après les dons récoltés, Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) montrent leur nouvelle maison
Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) ont dévoilé leur nouvelle maison.
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré". Instagram Ils ont publié des photos sur Instagram ce lundi 5 octobre.
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré". Instagram Les équipes de M6 y ont tourné pour L'amour vu du pré.
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré". Instagram Leur cagnotte a récolté 42 135 euros, grâce à 1038 donateurs.
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré". Instagram Jocelyne, la mère de Frédérique, a remercié tout le monde : "Grâce à vous, notre famille a été sauvée".
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré". Instagram

Nouvelle maison, nouveau canapé et nouvelle vie. Chaque lundi soir, M6 diffuse la saison 21 de L'amour est dans le pré. Quatorze nouveaux agriculteurs y cherchent l'amour. Pour l'heure, certains, comme Jean-Louis, Manon ou Étienne et Fabien, ont vu leurs prétendants et prétendantes débarquer à la ferme. Pour d'autres, les speed datings se poursuivent, comme pour Karène, le tout sous l'oeil avisé de Karine Le Marchand.

Pierre et Frédérique, eux, sont des habitués du programme. Ils se sont rencontrés en 2012, dans la saison 7. Installés dans le Gers, ils ont traversé de rudes épreuves. Pierre avait planté 80 hectares de vignes. Mais les aléas climatiques ont frappé dès 2021. Résultat, il a accumulé une dette de 1,5 million d'euros. L'exploitation a dû être liquidée et la maison familiale a été mise en vente. C'était sans compter sur Jocelyne, la mère de Frédérique. Début mai, elle a lancé une cagnotte en ligne. L'objectif était fixé à 40 000 euros. Le compteur affiche aujourd'hui 42 135 euros. Un anonyme a donné 10 000 euros à lui seul. Jeremstar, ami du couple, a aussi mis la main au portefeuille. Au mois de juillet, le couple a été heureux d'annoncer qu'ils avaient trouvé un nouveau foyer: ""Nous avons trouvé une location à Saint-Pierre-du-Mont. Le fait de pouvoir avancer plusieurs mois de loyer et assurer la caution a rassuré un propriétaire, sensible aussi à la cause agricole", ont-ils déclaré dans les colonnes de Gala, avant d'ajouter : "On a choisi une ville proche des hôpitaux pour Jocelyne afin qu'elle ne perde pas ses repères médicaux. On est également à 500 mètres du lycée où Gabriel fera sa rentrée dans un an. C'est parfait"

"Grâce à vous, notre famille a été sauvée"

Le couple a publié sur les réseaux sociaux, lundi 5 octobre, plusieurs clichés et un aperçu de sa nouvelle maison. "Nouvelle maison, nouveau canapé mais toujours la flamme… et la boite de mouchoirs !", ont-ils plaisanté. Jocelyne était de la partie et "en pleine forme" du haut de ses 83 ans. Ce jour-là, les caméras de M6 étaient venues chez eux pour tourner une séquence de L'amour vu du pré, le programme diffusé après L'amour est dans le pré tous les lundis soir.

Samedi 3 octobre, le couple a publié une vidéo de remerciements destinée aux 1038 donateurs : "Merci pour notre Famille, vous nous avez redonné l'espoir", a-t-il écrit sur Instagram, où il est suivi par plus de 144 000 abonnés. Jocelyne a aussi pris la parole dans une vidéo très touchante. "Grâce à vous, notre famille a été sauvée", a-t-elle lancé. Leur camionnette a été floqué pour remercier les donateurs, avec les prénoms de toute la famille.

Articles liés
L'amour est dans le pré :  un prétendant a bénéficié d'un relooking avant le speed dating, une première !
L'amour est dans le pré : un prétendant a bénéficié d'un relooking avant le speed dating, une première !
"Ca me change complètement de la ferme" : Perrine (L'amour est dans le pré) n'est plus du tout agricultrice, elle a décroché un contrat ailleurs
"Ca me change complètement de la ferme" : Perrine (L'amour est dans le pré) n'est plus du tout agricultrice, elle a décroché un contrat ailleurs
L’amour est dans le pré : plus d'un an après la fin de son histoire avec Marilia, Charles annonce ses fiançailles
L’amour est dans le pré : plus d'un an après la fin de son histoire avec Marilia, Charles annonce ses fiançailles
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Mots clés
Photo Personnalités Françaises L'amour est dans le pré M6 Couple Émission télé Télé