La fin de l'été a tourné au cauchemar pour l'un des clans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Delphine et Olivier Colas, parents d'une belle famille recomposée de cinq enfants - Selena et Gabriel, que la brune a eus d'une précédente relation ainsi que les trois derniers Paul, Louise et Alba - se sont octroyés une parenthèse romantique à Annecy. Mais sur place, tout ne s'est pas passé comme prévu : la mère de famille a été malade, et son amoureux aussi. Elle s'est remise mais lui non et le diagnostic est tombé : Olivier souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Depuis, son état s'est subitement dégradé.
Lundi 25 août dernier, Delphine Colas donnait des nouvelles, indiquant qu'Olivier était hospitalisé et qu'il lui était impossible de marcher tant la douleur le paralysait. Un peu plus d'une semaine plus tard, mardi 2 septembre 2025, elle s'exprimait de nouveau sur le sujet en story sur son compte Instagram. "Olivier a été transféré au CHU. Il souffre toujours énormément", écrit-elle en légende d'une photo prise dans les couloirs de l'établissement de santé. Dur dur de jongler entre les visites à son cher et tendre et la rentrée scolaire des enfants. "La nuit de lundi à mardi a été particulièrement difficile niveau douleur pour Olivier. J'ai très peu dormi et j'étais très angoissée. Je vous passe les détails mais c'était vraiment dur de chez dur, explique celle qui avait fait face à la mort de son bébé. Et puis, le lendemain, c'était la rentrée en 6ème de ma merveilleuse petite Louise. Le réveil sonne à 6 heures alors que tu as trouvé le sommeil à 4h45... Et la rentrée dans notre école, vous savez ce genre de moment où vous dites bonjour à tout le monde alors que vous avez juste envie de fondre en larmes."
Dans cette situation délicate et compliquée, Delphine Colas parvient à tenir grâce à l'amour et le soutien des siens : "Mais parmi le tumulte de la rentrée, la cohue autour des listes, il y avait la petite main de Louise solidement attachée à la mienne. C'est comme si c'était elle qui prenait soin de moi dans ce moment si important de sa vie. J'ai beaucoup de chance d'avoir cette enfant dans ma vie, elle ne cesse de me surprendre et je m'inspire souvent d'elle au quotidien." Toujours en story sur Instagram, la mère de famille se remémore les bons moments passés avec Olivier, publiant ainsi une vidéo de ce dernier en plein salto arrière depuis un bateau vers la mer. "Et dire que c'était le mois dernier. Moi je vous le dis : vivez la vie, n'attendez pas plus tard, réalisez vos rêves car tant qu'on a la santé, quand on veut on peut !", lâche-t-elle. Des moments qu'elle espère pouvoir vivre une nouvelle fois avec l'homme de sa vie.