En août dernier, Delphine et Olivier Colas ont fait une pause dans leur routine en s'octroyant un séjour romantique à Annecy. Mais le week-end a mal tourné : la star de Familles nombreuses, la vie en XXL est tombée malade. Puis, au retour à la maison, c'est Olivier qui s'est trouvé mal au point de ne plus pouvoir marcher. Ce dernier avait alors rapidement été pris en charge au CHU et le diagnostic était tombé : il souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Après trois semaines alité, il a été transféré en centre de rééducation. Mais le retour à la maison, ce n'est pas encore pour maintenant... Et alors que l'absence d'Olivier se fait ressentir, Delphine Colas doit également faire face au départ de deux de ses enfants.
Ce mercredi 24 septembre 2025, la mère de famille se saisit de son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles. En story, elle indique ainsi que l'un de ses cinq enfants - Selena et Gabriel sont nés d'une précédente relation de Delphine Colas tandis qu'avec Olivier, elle a trois enfants Paul, Louise et Alba - s'en va. "Départ en séjour d'intégration de 6ème pour Louise", indique-t-elle. Celle qui avait fait face à la mort de son bébé ne donne pas plus de détails sur le sujet. Pas d'information sur le lieu où se rend Louise, qui fêtera son 11e anniversaire en octobre prochain, ni sur le temps qu'elle passera loin du foyer. Mais une chose est sûre : la fillette manquera à toute la famille.
Et puis, surtout, ce n'est pas le seul départ de la maison. En effet, il y a peu, l'aînée Selena avait déjà plié bagages. Un départ prévu de longue date puisqu'elle est allée étudier au Japon. Et alors que Delphine Colas avait prévu de lui rendre visite en octobre, il n'en sera rien finalement. "Avec la maladie d'Olivier, ce ne sera pas possible", avait expliqué avec regret la mère de famille. Par ailleurs, la jeune fille ne passera pas les fêtes de fin d'année avec les siens, exceptionnellement. "Selena ne rentre pas à Noël car la fin de l'échange est mi-janvier. Donc idiot de payer un billet si proche du retour. Ce sera donc notre premier Noël sans Selena. Mais elle ne sera pas seule puisque son chéri ira passer Noël avec elle au Japon. Ca va être incroyable pour eux", avait ajouté Delphine Colas. Louise et Selena laissent donc un vide, tout comme Olivier Colas. Car pour l'heure, il est toujours en centre de rééducation et la date de son retour à la maison n'est pas encore assurée.