C'est une grosse frayeur qui a touché Delphine et Olivier Colas. En août dernier, le couple connu pour sa participation à Familles nombreuses, la vie en XXL, a profité d'un séjour en amoureux à Annecy. Mais sur place, la brune est tombée malade au point de devoir annuler une sortie... puis ce fut au tour d'Olivier Colas d'être mal en point. Ce dernier souffrait de fortes douleurs et ne parvenait plus à marcher. Après une prise en charge à l'hôpital, le diagnostic est tombé : il souffre d’une bactériémie provoquée par le streptocoque mitis, une bactérie qui s’est accrochée à sa colonne vertébrale. Il a passé trois semaines au CHU avant d'être transféré en centre de rééducation. Sur son lit d'hôpital, le temps est long. Et à la maison, même ressenti.
Delphine et Olivier Colas, à la tête d'une belle famille recomposée - Selena et Gabriel sont nés d'une précédente relation de la mère tandis que le couple a ensemble trois enfants Paul, Louise et Alba - tiennent bon. Mais la situation n'est évidente pour personne. Ce mardi 23 septembre 2025, celle qui avait fait face à la mort de son bébé se livre sur cette nouvelle organisation. "Un mois solo avec mes quatre enfants ! Cette situation m'inspire beaucoup, j'ai plein de trucs à dire, écrit celle qui a récemment dit au revoir à sa fille Selena partie étudier au Japon. Ce matin, en sortant de l'école, j'ai vu un papa avec ses filles et les larmes sont montées. Il se comportait comme Olivier avec nos enfants. J'étais pressée, je marchais vite et là je me suis stoppée nette. Je crois que je viens de réaliser ce matin qu'on aurait vraiment pu perdre Olivier et à quel point ce doit être infernal de se retrouver veuve. Alors j'ai fait une petite prière en rentrant en pensant à celles qui vivent ça. Force à vous ! La lumière est toujours quelque part."
Car depuis l'hospitalisation d'Olivier, c'est un tout autre quotidien pour Delphine Colas. Elle enchaîne les allers-retours entre la maison où elle s'occupe des enfants et le CHU puis le centre de rééducation où elle rend très fréquemment visite à son cher et tendre. D'ailleurs, le clan a passé une étape importante il y a peu. Alors que seuls les contacts en visio étaient permis au départ, Olivier Colas a eu la chance d'avoir la visite de ses enfants. Des photos de l'heureux papa, toujours malade, et de sa progéniture avaient été partagées sur les réseaux sociaux. Plus que quelques semaines de soins et il pourra, on l'espère, retrouver les siens et son foyer.
player2
player2