Stupeur, à Hollywood. Rob Reiner et son épouse Michele Singer Reiner ont été retrouvés morts, ce dimanche 14 décembre 2025, dans le quartier de Breenwood, où ils résidaient, a révélé le média américain TMZ. Selon ce site d'actualités très bien informé, les corps du célèbre acteur, producteur et réalisateur de 78 ans, et de sa compagne de 68 ans, une ancienne photographe, présentaient des lacérations qui pourraient avoir été causées par des coups de couteau. Une enquête est en cours, pour tenter de définir les circonstances de ce drame.
"C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de Michele et Rob Reiner, ont déploré les proches du couple, dans un communiqué relayé ce dimanche 14 décembre 2025 par le journal américain Variety. Nous sommes anéantis par cette perte soudaine et nous vous prions de respecter notre intimité durant cette période incroyablement difficile." La flamboyante histoire d'amour entre Rob et Michele Reiner, qui durait depuis 36 ans, s'achève ainsi par un drame effroyable, qui laisse Hollywood sans voix.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Rob Reiner s'est fait connaître en tant que comédien dans la série All in the Family, inédite en France, qui lui a permis de remporter un Emmy Award en 1988. Mais c'est en tant que réalisateur qu'il rencontrera le plus de succès, en particulier grâce à la comédie romantique culte Quand Harry rencontre Sally, sortie en 1989. C'est d'ailleurs sur le tournage de ce film, porté par Billy Crystal et Meg Ryan, qu'il a eu un coup de foudre pour Michele Singer, qui officiait comme photographe, sur le plateau. Les deux tourtereaux se marieront le 19 mai 1989, et auront trois enfants : Jake en 1991, Nick en 1993 et Romy en 1998. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'avant d'épouser celle qui deviendra la femme de sa vie, Rob Reiner a vécu une première histoire d'amour, avec une star hollywoodienne : Penny Marshall. Cette comédienne, réalisatrice et productrice est décédée le 17 décembre 2018, à l'âge de 75 ans.
Si, en tant qu'actrice, Penny Marshall a tourné dans une quinzaine de films, notamment 1941 de Steven Spielberg et Hocus Pocus de Kenny Ortega, elle fut, surtout, une comédienne très populaire à la télévision, aux États-Unis : elle a en effet joué dans une trentaine de programmes sur le petit écran, notamment dans Laverne and Shirley, une série dérivée de Happy Days, inédite en France. Mais elle s'est aussi illustrée en tant que réalisatrice, notamment avec Big, le premier grand succès de Tom Hanks. Rob Reiner l'a épousée en 1971, avant qu'ils ne divorcent, huit ans plus tard, en 1979. A noter, la fille de Penny Marshall et Michael Myron Henry, Tracy, a été adoptée par Rob Reiner, qui lui a donné son nom.
player2