Les téléspectateurs de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL adorent suivre le quotidien de leurs familles préférées. Parmi elles, il y a les Jean-Zéphirin, qui sont à la tête d’une tribu de dix enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Rubenn, Léandre, Romane et Jules. De leur côté, Raoudha et Stéphane forment un couple très épanoui depuis plus de vingt ans, et c’est avec grand plaisir qu’ils dévoilent leurs journées sur les réseaux sociaux. Si les internautes sont ravis de les suivre, ils ont toutefois appris une triste nouvelle ce lundi 3 novembre. Après s’être absentée des réseaux sociaux, Raoudha Jean-Zéphirin a fait savoir qu’elle était très inquiète pour l’état de santé de son fils, mais aussi de sa fille.
Dans sa story Instagram, la mère de famille a partagé un message qui inquiète fortement. "Coucou tout le monde, je sais que je suis absente depuis deux jours... Samedi a été une journée très difficile : mon petit Jules a passé la journée aux urgences car il était très malade", a-t-elle commencé avant de poursuivre : "Et depuis ce même jour, ma petite Romane est hospitalisée". Une situation très compliquée pour Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin, qui doivent s’occuper de leurs autres enfants tout en essayant de garder espoir pour Jules et Romane. "Autant vous dire que le moral est un peu lourd en ce moment, mais je garde la foi et le courage comme toujours", a-t-elle continué. Un message qu’elle a conclu en déclarant : "Je vous donnerai des nouvelles très vite. Merci pour votre bienveillance, vos messages et votre soutien, ça compte énormément".
Depuis plusieurs jours, l’état de santé de Romane inquiète fortement ses parents. À leurs abonnés, le couple avait confié que la petite fille de deux ans et demi refusait de manger et de boire, mais aussi qu’elle présentait des symptômes fiévreux. Une première visite aux urgences s’est imposée, puis ensuite une seconde. Le 14 octobre dernier, Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin ont donné des nouvelles aux internautes, indiquant qu’ils étaient très inquiets. "Je pense qu'ils ont compris que je ne partirai pas d'ici tant que ma fille ne sera pas soignée et qu'elle n'ira pas bien", a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : "On tombe sur une autre équipe de médecins et ils se rendent compte qu'elle a les poumons bien infectés. Ils lui font une prise de sang et décident de la garder parce qu'elle est déshydratée". Deux mauvaises nouvelles qui ont été très dures à gérer pour la famille Jean-Zéphirin.
player2