





Si Harry a récemment évoqué sa volonté de réconciliation avec son père le roi Charles III, un autre élément est au coeur des préoccupations de la famille royale britannique comme l'a indiqué Lady Helen Taylor à True Royalty TV. Fille du duc de Kent, cousin de la défunte reine Élisabeth II mais aussi plus ancien membre de la famille royale britannique encore en activité, Helen a indiqué craindre pour la santé de son papa Edward qui semble avoir un rythme de vie bien trop intense pour son âge. Ayant désormais 89 ans, le duc de Kent va fêter son 90e anniversaire cette année. Le 9 octobre très précisément.
Depuis sa retraite de l'armée britannique en 1976, le fils du prince George et de la princesse Marina de Kent a consacré sa vie au service public, notamment en tant que président du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Le duc, qui est l'un des 11 membres de la famille royale à travailler, est impliqué dans 140 organisations différentes. Mais désormais, Lady Helen Taylor a révélé que le duc de Kent "ralentissait" son planning car sa santé commencerait à faiblir.
Elle explique : "Je ne veux pas qu’il prenne sa retraite. Mais je pense que c’est en train d’arriver naturellement, parce que son corps ne va pas lui permettre de continuer au rythme qu’il souhaite." Par ailleurs, Lady Taylor a également déclaré que son père aimait "être occupé". "Il aime être occupé et c'est bon pour lui", a-t-elle confié. Pour rappel, l'épouse du duc de Kent s'est retirée de ses fonctions royales en 1996 afin de poursuivre son rêve de devenir professeur de musique.

Un homme qui semble cependant avoir une santé de fer puisque son corps ne semble lui avoir fait défaut qu'à deux reprises : en 2015 alors qu'il avait été hospitalisé pour une "légère attaque" mais aussi en 2023 en raison de "problèmes de mobilité épisodiques". Une santé de fer !