Jean-Luc Reichmann a-t-il peur de Jarry, son concurrent direct sur France 2 ? Il dit tout de leur relation
Publié le 10 février 2024 à 16:21
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Samedi 10 février 2024, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé", sur RTL. L'animateur, qui montera bientôt sur les planches du Théâtre des Nouveautés avec la comédie "Le Bracelet", une pièce d'Isabelle Mergault, s'est confié sur ses relations avec Jarry, son concurrent direct à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2.
Jean-Luc Reichmann a-t-il peur de Jarry, son concurrent direct sur France 2 ? Il dit tout de leur relation
Jean-Luc Reichmann est sur tous les fronts. 
Eric Dussart reçoit Jean-Luc Reichmann dans "On refait la télé" sur RTL Les 12 coups de midi, Léo Matteï et bientôt le théâtre, l'animateur a un emploi du temps costaud. 
Eric Dussart reçoit Jean-Luc Reichmann dans "On refait la télé" sur RTL, samedi 10 février. Invité samedi 10 février 2024 dans On refait la télé sur RTL animé par Eric Dussart, Jean-Luc Reichmann s'est confié sur de nombreux sujets.
Eric Dussart reçoit Jean-Luc Reichmann dans "On refait la télé" sur RTL, samedi 10 février. Il assurait n'avoir aucune animosité contre Jarry, pourtant son concurrent direct sur France 2. 
Jean-Luc Reichmann de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs - 6 ème édition du Festival Séries Mania à Lille, France, le 19 mars 2023. © Christophe Aubert via Bestimage "Ça ne m'a pas inquiété parce que Jarry est un ami déjà. Il était, l'été dernier, chez moi, dans ma maison", plaisantait-il d'abord. 
Jarry au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Avec le retour prochain de Léo Matteï, Brigade des mineurs sur TF1, son arrivée le 14 février 2024 sur les planches du Théâtre des Nouveautés au côté d'Isabelle Mergault dans une comédie qu'elle a écrite et intitulée Le Bracelet, sans compter sur l'animation des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a un emploi du temps bien chargé. Invité samedi 10 février au micro d'Eric Dussart sur RTL dans l'émission On refait la télé, l'animateur, comme il se définit, s'est livré sur son programme qui a vu le jour en 2010 sur la Première chaîne mais pas que ! Il a également répondu aux questions du journaliste concernant une potentielle rivalité entre lui et Jarry depuis qu'il a repris le flambeau de Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Devenu son concurrent direct, Jean-Luc Reichmann affirmait sur RTL n'avoir aucune animosité pour son confrère, bien au contraire.

"Est-ce que l'arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place de Jarry à la rentrée de septembre, ça vous a un peu inquiété ?", lui a demandé, sans détour, Eric Dussart. Et le compagnon de Nathalie Lecoultre de répondre avec le sourire : "Ça ne m'a pas inquiété parce que Jarry est un ami déjà. Il était, l'été dernier, chez moi, dans ma maison". Déterminé à obtenir une réponse plus élaborée, le journaliste de RTL a renchéri en plaisantant : "Vous lui avez dit : 'T'as pas intérêt à faire trop d'audience mon pote !' ?". "Non, non mais on était sur le canapé, on a regardé sa première et je lui ai dit : 'Ah bon tu fais ça ? Ah tu devrais faire ça, machin et tout...'. C'était très rigolo. Il est très très fort, il est très très intelligent et il va très très vite à comprendre tout. Tous les paramètres, que ce soit la comédie, le one-man show, l'animation...", a détaillé Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann plein d'éloges pour Jarry

"Et ça justement ça aurait pu être mauvais pour vous et mauvais pour vos audiences...", lui a alors fait remarquer Eric Dussart, de quoi pousser l'interprète de Léo Matteï à s'agacer quelque peu. "Mais pourquoi mauvais ? Moi, ça m'excite ! Je dois vous avouer que c'est très excitant d'être challengé. Je ne dis pas bien évidemment que c'est Jarry qui m'excite mais c'est le fait quand même d'avoir quelqu'un en face qui a du ressort, du panache", s'est défendul'animateur des 12 coups de midi. Et de conclure avec bienveillance : "Il est super bon le petit père Jarry. C'est un vrai gars qui a le respect de l'humain, une sensibilité et puis il est bon !"

Eric Dussart reçoit Jean-Luc Reichmann dans "On refait la télé" sur RTL, samedi 10 février. © RTL, On refait la télé

Jean-Luc Reichmann s'est également exprimé au sujet des 12 coups de midi et a expliqué à Eric Dussart qu'il lui avait donné envie de voir les choses en grand. Il a confié vouloir marquer le coup pour le 5000e numéro de l'émission du midi de TF1. "J'ai mis sur la table l'idée que ça va être 5000, parce que vous venez de le faire, et si on faisait un truc de dingue pour la 5000ème. Vous imaginez quand même les trésors qu'on a dans cette émission les 12 coups de midi, avec les trésors des candidats, les trésors des maîtres de midi, les trésors des bourdes. (...) J'aimerais faire une espèce de fête, feu d'artifice", a-t-il débuté.

Puis d'ajouter : "Là je vais en parler à TF1 pour qu'on fasse un vrai truc.""Là d'ici l'été, je voudrais faire quelque chose de bien. C'est toujours ça le problème, je voudrais prendre le temps de bien faire les choses. Comme Léo Matteï qui arrive jeudi, on prend le temps de bien faire les choses. On ne fait que trois soirées et pas plus, pour qu'elles soient hyper bien faites ces soirées", précisait-il. Si l'émission spéciale sera diffusée en prime time ? "Peut-être que si, c'est ça le scoop", a terminé Jean-Luc Reichmann.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Radio Interview Photo TF1 France 2 Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Star Academy 2023 : Héléna à l'origine d'un gros mensonge, elle avoue tout en direct à la télé play_circle
VIDEO Star Academy 2023 : Héléna à l'origine d'un gros mensonge, elle avoue tout en direct à la télé
31 janvier 2024
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
2 mars 2024
Les articles similaires
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
21 février 2024
Matinale sur TF1 avec Bruce Toussaint : plusieurs visages bien connus de France 2 débauchés, une tentative de déstabilisation ?
Matinale sur TF1 avec Bruce Toussaint : plusieurs visages bien connus de France 2 débauchés, une tentative de déstabilisation ?
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news