Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Axelle Red mariée à Philip Vanes : que sait-on du très discret père de ses 3 enfants ?

Axelle Red mariée à Philip Vanes : que sait-on du très discret père de ses 3 enfants ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
En couple ou célibataire ? Axelle Red est mariée, à vrai dire, depuis de très nombreuses années. Mais l'homme à qui elle a dit "oui" en 1998 est extrêmement discret... tout comme elle !

Parler de sa vie privée ? Pas tellement son dada ! Il est vrai que le public la connaît pour les duos qu'elle forme à la scène - iconique Manhattan-Kaboul avec Renaud en 2002, plus récemment trois titres avec Ycare, en 2018 et 2020. Le duo qu'Axelle Red forme à la maison depuis de nombreuses années, en revanche, l'artiste le garde soigneusement pour elle. On sait simplement que son cher et tendre s'appelle Philip, ou Filip Vanes, et que les amoureux se sont rencontrés quand ils étaient très jeunes.

C'est sur les bancs de la faculté, quand elle avait 20 ans, qu'Axelle Red a croisé la route de l'homme de sa vie. Elle a épousé Philip Vanes le 21 mars 1998 et a eu, avec lui, trois filles : Janelle, Gloria et Billie, qui ont approximativement 23, 19 et 17 ans. "Je ne reste jamais longtemps loin de mes filles, expliquait-elle en 2011 à Purepeople. Quand je viens à Paris pour donner des interviews, je rentre tous les soirs avec le Thalys pour être auprès d'elles. Ma grande de 12 ans est en pleine puberté et ce n'est pas facile. Elle est adorable mais je me prends dans la tête toutes les erreurs que j'ai déjà faites dans son éducation. Pourtant, j'ai vraiment essayé de bien les élever en communiquant beaucoup."

On partage beaucoup de choses ensemble et on essaie de rester amoureux, c'est important

Philip Vanes travaille lui aussi dans le domaine musical. Il est manager pour Music And Roses et dirige le label Tracks. Il a collaboré avec Axelle Red sur la quasi-totalité de ses albums, de A tâtons en 1996 à Exil, en 2018. "On est totalement à l'écoute l'un de l'autre, avouait la chanteuse de 54 ans dans une interview accordée à 20Minutes.ch. On se respecte énormément. On partage beaucoup de choses ensemble et on essaie de rester amoureux, c'est important. En fait, on a de l'empathie." Toutes ses absences médiatiques, Axelle Red les a toujours accordées à sa famille. L'artiste luxembourgeoise n'a d'ailleurs plus rien sorti depuis 2020 et son dernier duo avec Ycare intitulé A toi...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image