Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bachelor 2014 - Alix, sacrée gagnante : 'Louise était fausse, elle a berné Paul'

Hier soir, c'est Alix que Paul, le Bachelor 2014, a choisie pour construire un avenir à deux... La jolie brune, qui se faisait pourtant discrète durant les premiers épisodes, a fini par marquer des points. Son sens de la famille, son optimisme, sa bonne humeur à toute épreuve et son charme irrésistible auront eu raison des atouts non négligeables d'Elodie, autre finaliste de l'aventure.

Quelques heures après la diffusion de l'ultime épisode de Bachelor, le gentleman célibataire sur NT1, Alix a accepté de se confier à Purepeople sur son expérience dans l'aventure. Les rivalités entre filles, son histoire d'amour avec Paul, ses photos sexy... La grande gagnante de cette saison 2014 brise le silence.

Purepeople.com : Félicitations pour ta victoire... Qu'est-ce qui t'a conduite à participer au Bachelor ?
Alix : Ça ne me ressemble pas de faire ce genre d'émissions. J'ai fait l'objet d'un "casting sauvage" sur mon lieu de travail de l'époque. J'ai refusé la proposition dans un premier temps, et puis la production a su se montrer convaincante. Je venais de quitter boulot et appartement, j'étais célibataire... Et aimant l'aventure et les expériences de vie, je me suis dit : "Pourquoi pas..."

Que se passe-t-il dans ta tête au moment où Paul vous annonce que c'est toi qu'il a choisie ?
À ce moment-là, je ne sais plus où j'habite. Surtout qu'il nous avait prévenues que s'il ne tombait amoureux de personne, il préférerait repartir seul qu'avec une fille qui ne lui plairait qu'à moitié. Quand il me donne la rose et la bague, qu'il me dit qu'il est fou amoureux de moi, et qu'on s'envole pour Singapour, je n'en revenais pas ! De toute façon, psychologiquement, j'étais à bout de forces. Je n'aurais pas supporté de rester dans l'incertitude un épisode de plus. Tout est bien qui finit bien !

Revenons un peu sur ton parcours dans l'aventure. Tu ne t'es pas montrée aussi incisive qu'Elodie ou Martika face à Paul... Était-ce un choix stratégique ?
Je n'ai jamais été stratège... Je suis toujours restée naturelle. Se retrouver au milieu de 25 filles toutes plus jolies les unes que les autres, c'est pas commun. Je déteste le conflit et je n'aime pas non plus m'imposer par la voix ou en cassant les autres. Je préfère rester discrète et analyser : c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

Tu es l'antithèse de la candidate type de télé-réalité...
C'est exactement ça ! Je n'aime pas la télé-réalité et je ne la regarde pas. Cette expérience m'est tombée dessus par hasard... Je le prends comme un signe du destin !

Comment te sentais-tu quand tu savais Paul en train d'embrasser d'autres filles ?
Je ne suis pas masochiste, donc j'évitais d'y penser... Pour m'occuper l'esprit, je faisais beaucoup de sport, je faisais le ménage ou la cuisine pour tout le monde. Je voulais occulter au maximum les autres filles pour me protéger et me concentrer autant que possible sur mon histoire avec Paul. C'est un gros travail sur soi et beaucoup d'efforts à faire. Psychologiquement, j'étais éreintée.

Y a-t-il des prétendantes qui ont manqué de fair-play ou qui ont fait des coups bas ?
Pas spécialement, mais il y avait des filles qui étaient là juste pour se montrer... Louise par exemple. Elle était totalement fausse. Elle a berné tout le monde, et Paul le premier. Il a mis beaucoup de temps à se rendre compte de son vrai visage. Si elle était distante, c'est tout simplement parce que Paul ne lui plaisait pas et qu'elle voulait juste se montrer à l'antenne le plus longtemps possible.

Pourtant, Louise, que nous avons interviewée la semaine dernière, nous a assuré avoir éprouvé de réels sentiments pour Paul...
C'est facile : on est toutes des menteuses, et Louise dit la vérité... Elle cherchait simplement à se défendre : elle n'assume pas. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit de méchant sur les filles qui m'accompagnaient dans l'aventure. Concernant Louise, je me permets cette réflexion qui est totalement fondée.

As-tu trouvé proportionnée la réaction de Martika au moment de son élimination il y a 8 jours ?
À l'inverse de Louise, Martika était l'une des plus sincères. Elle n'a pas de filtre émotionnel : si elle veut rire, elle rit ; si elle veut pleurer, elle pleure. C'est une qualité rare. Elle a été démonstrative et exclusive dans ses sentiments pour Paul, et elle s'est sentie trahie et déçue par sa décision. C'était cohérent avec ce qu'elle est, donc ce n'est pas disproportionné.

Au lendemain de ton premier rendez-vous de 24 heures à Capri avec Paul, tu as déclaré : "Il s'est passé beaucoup de choses cette nuit..." Tu peux développer ?
Joker ! En acceptant de faire ce type d'émissions, j'ai accepté de dévoiler une partie de mon intimité. Cependant, je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir.

Durant ses trois rendez-vous de 24 heures, Paul a-t-il également succombé aux charmes d'Elodie et Martika ?
Je sais ce qu'il s'est passé ou pas passé parce qu'on en a discuté avec Paul. Il n'y a rien eu de transcendant, malgré les tensions sexuelles qui existaient avec Elodie et Martika. Je n'en dirai pas plus.

Martika a estimé que c'est sur ses rapports sexuels avec les unes et les autres que Paul a fait son choix... Une réaction ?
Paul m'a expliqué ses choix du début à la fin, et je peux vous assurer qu'à aucun moment, dans sa tête, un tel cheminement n'a existé.

Au début du mois d'avril, on t'a découverte top-less sur Twitter. Quel message souhaitais-tu faire passer ?
Étant modèle et ayant un penchant pour les arts, j'ai été très impressionnée par le nombre de gentils messages d'internautes qui m'ont demandé des photos. J'en ai posté une ou deux pour donner un aperçu de mon côté artistique. En plus de ça, entendre qu'on me traitait de sainte-n'y-touche, ça m'a fait un peu de peine. Je suis juste discrète, pas coincée. C'est une question de politesse et de bienséance.

Huit mois après la fin de l'aventure, es-tu toujours en couple avec Paul ?
Branchez-vous sur NT1 pour l'émission spéciale diffusée en prime time lundi 5 mai... Votre curiosité sera satisfaite !

Propos recueillis par Joachim Ohnona

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel