Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Badbone : Le jeune prodige français qui s'impose aux États-Unis

Du haut de ses 25 ans, Badbone peut se targuer d'avoir déjà tracé un beau début de parcours. Après avoir fait ses premiers pas en France, l'artiste s'est installé il y a quelques années aux États-Unis pour poursuivre sa carrière. Compositeur, interprète et producteur, il est revenu en force il y a deux mois avec "Young Playa", chanté en featuring avec DEEzo.

C'est l'histoire d'un artiste autodidacte et touche-à-tout. Depuis le mois de juin et la publication sur YouTube de son clip Young Playa chanté en featuring DEEzo (1,5 million de vues au compteur), Badbone continue de faire parler de lui avec succès. Il faut dire que son parcours a de quoi impressionner...

Âgé de 25 ans, ce jeune artiste français d'origine perse a déjà eu la chance de collaborer avec les plus grands. Repéré par Yarol Poupaud, Adam Vandel (de son vrai nom) a autoproduit son premier album à 13 ans, signé son second opus deux années plus tard et fait ses débuts sur la scène parisienne avant d'accompagner Iggy Pop, Lionel Richie ou encore Carlos Santana dans les premières parties de leurs tournées.

Clip du tube "Young Playa" de Badbone, chanté en featuring avec DEEzo.
Badbone sur scène avec Carlos Santana.

Notamment influencé par le hip-hop classique, le rock et la pop, Badbone s'est produit avec son propre groupe au Canada avant de jeter l'ancre à Los Angeles. Depuis, il partage son temps entre Paris et la Californie où il a intégré une équipe de production au studio de Dave Pensado, mixeur ayant entre autres collaboré pour Michael Jackson, Justin Bieber et French Montana. C'est d'ailleurs dans la Cité des Anges, en 2012, qu'un certain Johnny Hallyday vient l'applaudir et le féliciter en coulisses après un concert privé.

La rencontre avec Johnny Hallyday en 2012.

De Paris à Los Angeles, il n'y a qu'un pas qu'il s'est donc permis de franchir, déterminé à atteindre ses rêves les plus fous. S'il écrit pour lui (son album Superwise, sorti cette année, est disponible sur les plateformes musicales dont Apple Music et Spotify), le jeune homme multiplie les casquettes et refuse d'être réduit à un seul genre de musique, mélangeant beaucoup d'influences et de sons différents comme le funk et même le rap.

Compositeur et interprète, il est également producteur et se plaît à écrire pour les autres. Depuis qu'il est aux États-Unis, il a ainsi composé pour RUN DMC, Chino XL, Diamond D, Fishbone et Mac Mall. En France, il collabore depuis quelque temps avec MC Jean Gab'1 dont il réalise la totalité de son nouvel album. Le premier titre extrait de cet opus à venir, Catch My Breath, est d'ores et déjà disponible.

Badbone se produira quant à lui sur la scène du Réservoir à Paris (dans le cadre de la soirée La Night School organisée par Salamandremusic) le 26 septembre prochain au côté de plusieurs autres artistes, dont DJ Cut Killer.

Clip de "Catch My Breath" de Badbone, MC Jean Gab'1 , MontyKong & DEEzo.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel