Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Son projet inattendu avec Michelle !

Adieu la politique ? Pour le moment, oui ! L'ancien président démocrate Barack Obama et son épouse Michelle vont se lancer dans une nouvelle carrière. Le couple va investir le monde du petit écran via un partenariat avec Netflix.

Un peu plus d'un an après son départ de la Maison Blanche, Barack Obama entame donc une nouvelle carrière. S'il continue d'oeuvrer auprès de sa fondation, il vient d'annoncer son nouveau projet commun avec sa femme, l'ancienne First Lady Michelle Obama.

Les époux ont passé un accord avec le géant Netflix pour produire films, séries et documentaires pour la plateforme de vidéos en ligne par abonnement, selon un communiqué publié lundi 21 mai 2018. Netflix ne donne pas de précisions sur d'éventuels projets de l'ancien couple présidentiel mais indique qu'il pourrait s'agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction. Les Obama produiront ces contenus par le biais de la société de production Higher Ground Productions, qu'ils ont créée pour l'occasion. "Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples", a déclaré Barack Obama, cité dans le communiqué. "Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs", a ajouté Michelle Obama.

Le montant du contrat n'a pas été révélé, mais l'accord est comparé par la presse professionnelle américaine à deux opérations majeures réalisées récemment par Netflix. La plateforme a ainsi réussi à attirer le producteur à succès Ryan Murphy (Glee, The People vs O.J. Simpson) moyennant un chèque de 300 millions de dollars sur cinq ans, de même que la productrice Shonda Rhimes (Scandal, Grey's Anatomy, How to Get Away with Murder) pour 100 millions sur quatre ans, rapporte l'AFP.

Selon plusieurs médias américains, les époux Obama avaient conclu en mars 2017 un contrat d'édition record de 60 millions de dollars avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel