

Sex symbol des années 1980 révélée par le brûlant 37°2 le matin (1986), Béatrice Dalle a préféré choisir ses films sans planifier sa carrière, sans calcul. "Je ne travaille pas beaucoup mais uniquement avec les personnes avec qui j'ai envie. Je choisis toujours les films dans lesquels je joue par rapport au metteur en scène. Il doit être très rigoureux, comme moi", raconte-t-elle à Marie Claire. C'est dans cet esprit qu'elle a accepté de tourner dans Rosenn, réalisation d'Yvan Le Moine, avec le charmant Rupert Everett (Le Mariage de mon meilleur ami) et Hande Kodja (Des gens qui s'embrassent), dont l'avant-première s'est déroulée lors de la 30e édition du Festival international du film d'amour à Mons, en Belgique, le 17 février.
Rosenn nous entraîne à la fin du XIXe siècle. Un comédien séducteur s'éprend d'une enseignante envoûtante prénommée Rosenn. Désir et trahison sont au rendez-vous de cette oeuvre à laquelle Michel Aumont participe également. Lors de la présentation, on pouvait croiser l'acteur Jacques Gamblin ou encore le journaliste Harry Roselmack avec sa bien-aimée.
L'héroïne de Trouble Every Day, dernièrement vue dans le poétique et cru Les Rencontres après midi, ou avec son ancien amoureux JoeyStarr pour l'exposition du photographe Richard Aujard, fera ses grands débuts sur les planches à partir du 23 juin dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, une pièce mise en scène par David Bobée au Festival de Grignan dans la Drôme. Béatrice Dalle a le charisme rêvé pour incarner une telle femme. Ce nouveau défi artistique l'éloigne de ses soucis personnels, notamment sa relation complexe avec son mari, Guénaël Meziani.
"Rosenn", date de sortie non communiquée

