Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci, Kad Merad et Eric Elmosnino se déchirent et s'embrassent

13 photos
Lancer le diaporama

Experte en film choral, Danièle Thompson adore écrire et mettre en scène une foule de personnages, leur offrant des répliques drôles, tendres, cyniques ou tout ça à la fois. Les relations humaines, notamment familiales, ont toujours passionné l'artiste, qui en a fait son sujet de prédilection : "Comme je suis fille unique, faire partie d'une fratrie est un état qui m'intrigue," disait-elle dans France Dimanche. Les mariages et les enterrements sont donc un lieu parfait pour cela et c'est le coeur de son nouveau long métrage, Des gens qui s'embrassent.

Dans le long métrage Des gens qui s'embrassent, l'enterrement de la femme de Zef tombe pendant que Roni marie sa fille. Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l'un, joie de vivre de l'autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s'adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, va naître une grande histoire d'amour... et peut-être deux.

Tout est dans les dialogues et dans la distribution. Danièle Thompson, réalisatrice de La Bûche, Fauteuils d'orchestre et Le code a changé, s'est fait encore une fois plaisir avec une brochette savoureuse de comédiens. Monica Bellucci, Kad Merad et Eric Elmosnino mènent la danse. On peut aussi compter sur les talents de la toujours truculente Valérie Bonneton, Max Boublil, Lou de Laâge qu'on verra également dans Jappeloup avec Guillaume Canet, Clara Ponsot et Ivry Gitlis. Ce dernier, âgé de 90 ans, est un violoniste israélien et ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO. Son plaisir de jouer se voit sans mal dans la bande-annonce.

Des gens qui s'embrassent, en salles le 10 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel