Bella Hadid : Rares confidences sur sa maladie "agressive et invisible"
Publié le 27 août 2020 à 23:36
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Depuis qu'elle a 14 ans, Bella Hadid doit faire face à la maladie de Lyme et à des symptômes aussi nombreux que variés. Un poids au quotidien que le mannequin évoque rarement publiquement. Pourtant, mardi 25 août 2020, l'égérie Dior en a parlé à ses quelque 32 millions d'abonnés Instagram.
Bella Hadid. Mai 2020. Bella Hadid. Mai 2020.© Instagram, Bella Hadid
Bella Hadid pose pour la nouvelle campagne de sacs a mains de la marque anglaise Burberry, dévoilée le 26 août 2020.
Bella Hadid arrive au restaurant Bar Pitti à New York pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), le 24 août 2020
Bella Hadid sur Instagram en juillet 2020.
Bella Hadid défile pour Lacoste (collection automne-hiver 2020-2021) au Tennis Club de Paris. Paris, le 3 mars 2020. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis /BestImage
Bella Hadid. Mai 2020.
Bella Hadid à New York le 12 août 2020.
Bella Hadid défile pour Vivienne Westwood, collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, à l'Hôtel de ville de Paris. Paris, le 29 février 2020.
Bella Hadid. Décembre 2019.
Bella Hadid défile pour LANVIN, collection prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 à Paris. Le 26 février 2020 © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Bella Hadid. Décembre 2019.
Bella Hadid - Défilé Off-White "Collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2020-2021" lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 27 février 2020.
Bella Hadid. Juillet 2020.
La suite après la publicité

Il y a maintenant huit ans que les médecins ont diagnostiqué à Bella Hadid la maladie de Lyme. Tout en menant sa carrière de mannequin star, l'Américaine de 23 ans doit composer chaque jour avec différents symptômes liés à sa condition. Fait suffisamment rare pour être souligné, le 26 août 2020, le top s'est saisi de son compte Instagram pour se confier sur le sujet en toute honnêteté.

La petite soeur de Gigi Hadid a relayé en story plusieurs schémas partagés en premier lieu par la cheffe palestinienne Joudie Kalla, également atteinte de la maladie de Lyme. Des images qui illustrent les nombreux symptômes qui vont malheureusement de pair avec cette "maladie invisible", tels que des nausées, des douleurs aux articulations, des difficultés à marcher, des maux de tête, des troubles de la thyroïde, des sueurs... "Ce dont nous souffrons tous les jours, sans remède", a commenté Bella Hadid. Tous les jours, je ressens assurément au moins dix de ces symptômes... Depuis que j'ai 14 ans, mais de façon plus agressive depuis mes 18 ans."

La jolie brune se veut plutôt discrète sur son état de santé et rares sont ses confidences sur le sujet. En 2015, auprès du journal The Evening Standard, elle s'était souvenue ses difficultés au début de la maladie : "Cela affectait ma mémoire et, d'un coup, je ne pouvais plus me souvenir comment me rendre à Santa Monica depuis Malibu, où je vivais. Je ne pouvais pas conduire. J'étais juste trop malade, avait expliqué l'ex du chanteur The Weeknd. Et j'ai dû vendre mon cheval parce que je ne pouvais pas prendre soin de lui. Si j'avais eu la chance de réussir dans l'équitation, je n'aurais peut-être pas été mannequin. Je ne savais pas que je serais si malade." Malgré tout, Bella Hadid s'adonne à sa passion pour les chevaux sur son temps libre, lorsqu'elle pose ses valises dans le vaste ranch familial de New Hope, en Pennsylvanie.

D'autres célébrités ont confié avoir développé la maladie de Lyme, parmi lesquels Selena Gomez, Shania Twain, Justin Bieber, Kelly Osbourne ou encore Alec Baldwin.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Santé Maladie Mannequin People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Casiraghi : Déjà confrontée au "rejet formel" d'un proche, confidences rares de la fille de Caroline de Monaco
Charlotte Casiraghi : Déjà confrontée au "rejet formel" d'un proche, confidences rares de la fille de Caroline de Monaco
5 janvier 2024
Adèle Exarchopoulos : L'actrice fait de rares confidences sur la situation amoureuse de ses jeunes frères play_circle
Adèle Exarchopoulos : L'actrice fait de rares confidences sur la situation amoureuse de ses jeunes frères
9 janvier 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence et en très grande diffculté pour s'exprimer, l'acteur "a perdu sa joie de vivre"
Bruce Willis atteint de démence et en très grande diffculté pour s'exprimer, l'acteur "a perdu sa joie de vivre"
13 octobre 2023
"Je ne veux pas mourir" : Shannen Doherty toujours atteinte d'un cancer,  il touche à présent ses os
"Je ne veux pas mourir" : Shannen Doherty toujours atteinte d'un cancer, il touche à présent ses os
29 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news