Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg : Ses parents, Serge, sa vie à Londres...

Le fils aîné d'Yvan Attal et petit-fils de Gainsbarre se dévoile...

Depuis qu'il a été mis en lumière par sa mère Charlotte Gainsbourg sur son titre Ring-A-Ring O' Roses (extrait de son album Rest), il est sous le feu des projecteurs. Fils aîné de l'actrice et chanteuse et d'Yvan Attal, Ben Attal, 20 ans, reste un "fils de" on ne peut plus discret. C'est avec Lulu Gainsbourg, à Londres où il vit depuis plusieurs années, que Gala (édition du 21 février 2018) l'a rencontré au détour d'une rare interview.

Le jeune homme y évoque bien évidemment sa famille et notamment son illustre grand-père, l'iconique Serge Gainsbourg. "Il aurait pu être un merveilleux pote, mais ce n'est pas quelqu'un de réel pour moi. C'est un mythe, une légende", confie Ben devant Lulu qui avait 5 ans à peine quand son père a tiré sa révérence. Ben, lui, est né alors que Lulu avait 11 ans. C'est d'ailleurs à ses côtés et de Bambou qu'il grandira. "J'étais le bébé de la maison. Je dormais chez eux et je les réveillais tôt. J'étais toujours dans les jambes de Lulu. Il m'a initié aux échecs, aux jeux vidéo. Je suis resté proche de lui, ainsi que de Bambou", glisse-t-il.

Il poursuit : "Lulu a toujours veillé sur moi depuis ma naissance. Il est comme un grand frère protecteur. C'est 'montonton'. Je l'appelle toujours, le tout collé". Et c'est loin de ses parents, qui vivent eux-mêmes souvent loin l'un de l'autre, que Ben continue de grandir. À Gala, il "confie qu'il n'a jamais écouté les disques de sa mère, ni regardé les films de ses parents". À Londres, où il est parti suivre son amoureuse, une étudiante en sciences politiques à Bath, Ben Attal a les pieds sur terre. Il doit faire comme tout le monde pour gagner sa vie, lui qui a quitté l'école à 15 ans. Il est aujourd'hui chef cuisinier dans un restaurant anglais.

Mais Ben compte revenir en France, où il a des projets. Et ses parents, à l'instar de sa participation à un clip de sa mère, devraient être de la partie. "Quand je rentrerai en France, je ferai peut-être une école de comédien. Mon père voudrait me faire tourner dans un de ses films", révèle-t-il. Nul doute qu'on entendra à nouveau parler de lui dans un futur proche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel