Ben Stiller face au cancer : "J'ai vraiment eu de la chance"
Publié le 23 novembre 2016 à 19:01
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La star parle de ce sujet délicat afin de sensibiliser l'opinion.
Ben Stiller © DR
Quinlin Stiller, Ben Stiller, Christine Taylor, Ella Stiller lors de la première de Zoolander 2 au Alice Tully Hall à New York le 9 février 2016.
Ben Stiller lors de la première de Zoolander 2 au Alice Tully Hall à New York le 9 février 2016.
Ben Stiller à l'ONU pour remettre une pétition en faveur des réfugiés le 16 septembre 2016.
Ben Stiller lors du neuvième jour de l'US Open 2016 au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing Meadow à New York, Etats-Unis, le 6 septembre 2016.
La suite après la publicité

Star de l'humour, Ben Stiller a mis de côté son goût pour le rire pour parler, en toute franchise, d'une question particulièrement délicate : son cancer de la prostate. Après avoir annoncé le diagnostic, il a ouvert son coeur pour la première fois à la télévision américaine le 22 novembre, lors de l'émission Today, présentée par Matt Lauer.

L'acteur, scénariste, réalisateur et producteur de 50 ans a abordé devant les caméras la question de la maladie, il s'est dit très chanceux d'être guéri : "C'est un tout nouvel univers, il faut apprendre et connaître les options qui sont possibles." Il ajoute, soulagé : "Je vais bien, j'ai vraiment eu de la chance car mon traitement consistait en une opération et c'est tout."

Opéré par le docteur Edward Schaeffer, le héros de Mon Beau-père et moi reconnaît l'existence d'effets secondaires – comme l'incontinence – mais assure qu'ils sont tout à fait gérables au quotidien : "C'est vrai, mais face à la question 'est-ce que tu veux vivre ou veux-tu que ta vie sexuelle soit la meilleure possible', j'ai choisi d'éliminer le cancer et de voir ce qui arrive. Et heureusement, tout se passe bien." Il souligne également l'importance des tests PSA – antigène prostatique spécifique, une protéine fabriquée exclusivement par la prostate –, à qui il doit la vie : "Sans ça, je ne sais pas si j'aurais réussi à avoir un traitement aussi facile et un diagnostic aussi prometteur."

L'objectif aujourd'hui pour le délirant comédien est d'informer et de sensibiliser l'opinion sur les tests PSA. L'heureux mari de l'actrice Christine Taylor, son alliée dans la saga Zoolander avec qui il a deux enfants, Ella (14 ans) et Quinlin (11 ans), peut aussi se concentrer sur ses projets, comme sa nouvelle collaboration avec Noah Baumbach pour Yeh Din Ka Kissa, et un biopic sur le fondateur des Chippendales.

À propos de
Ben Stiller
Ben Stiller
Pourquoi Pete Davidson a-t-il tant la cote avec les femmes ? Un célèbre acteur a la réponse !
24 février 2022 à 22:53
Ben Stiller de nouveau en couple avec Christine Taylor, 5 ans après leur rupture !
24 février 2022 à 14:13
Ben Stiller : Ses derniers moments avec son père Jerry Stiller, mort à 92 ans
21 mai 2020 à 21:29
Ben Stiller en deuil : il annonce la mort de son père, Jerry Stiller
11 mai 2020 à 11:47
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Santé Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS : Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg, préoccupé avec sa femme Jordane Crantelle face au match décevant du PSG
PHOTOS : Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg, préoccupé avec sa femme Jordane Crantelle face au match décevant du PSG
11 mars 2024
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
Carla Bruni-Sarkozy face au cancer, l'artiste prête à bouleverser ses projets
16 février 2024
Les articles similaires
Shannen Doherty, son cancer propagé jusqu'aux os... mais freiné par un miracle : "On s'est rendu compte que..."
Shannen Doherty, son cancer propagé jusqu'aux os... mais freiné par un miracle : "On s'est rendu compte que..."
31 janvier 2024
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news