Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bénédicte Delmas (Sous le soleil) : Son mari et père de sa fille Lou-Anne est un célèbre homme de télévision

Bénédicte Delmas (Sous le soleil) : Son mari et père de sa fille Lou-Anne est un célèbre homme de télévision
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
17 photos
Bénédicte Delmas fête ses 50 printemps ce jeudi 7 juillet. Un cap qu'elle a célébré sur les réseaux sociaux et qu'elle fêtera sûrement avec ses proches parmi lesquels sa fille Lou-Anne, 16 ans et le père de cette dernière, important pilier de la télévision.

Le temps passe vite. Bénédicte Delmas avait à peine 23 ans quand elle a commencé à interpréter le personnage de Laure Olivier dans la série à succès Sous le soleil. Ce jeudi 7 juillet, la comédienne, devenue depuis réalisatrice, trinque à ses 50 ans.

Un cap important comme elle l'a fait savoir sur son compte Instagram ce même jour : "Et si aujourd'hui, je fêtais mon anniversaire ?! Je ne le fais jamais mais 50 ans, ce n'est pas rien. Je me sens privilégiée à bien des égards..., explique-t-elle à tous ses abonnés. Je pense à toutes les femmes en France et ailleurs, je leur souhaite de savoir saisir chaque instant qui se rapproche du bonheur et aussi de s'aimer elle-même, c'est cet amour là qui nous rend fortes."

Si l'amour d'une femme envers elle-même est primordial, celui de ses proches l'est encore plus. Bénédicte Delmas a la chance d'être une maman comblée. Sa fille Lou-Anne a eu 16 ans en début d'année, une adolescente née de ses amours avec l'homme qui partage sa vie depuis plus de 15 ans : Toma de Matteis.

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous avez forcément déjà regardé l'un des programmes sur lesquels il a collaboré en tant que directeur artistique. Toma de Matteis est lui aussi un pilier important de la télévision française puisque c'est en partie à lui que l'on doit les séries Plus belle la vie et Un si grand soleil. Pour la série de France 3, il a d'ailleurs travaillé main dans la main avec son épouse, réalisatrice de plusieurs épisodes entre 2007 et 2013 avant de quitter le navire pour se consacrer à d'autres projets.

Côté pro, Bénédicte Delmas n'est pas en reste non plus. Après avoir fait son temps devant les caméras, l'actrice est devenue réalisatrice. Son premier téléfilm engagé, Elles... Les filles du Plessis, s'est vu récompenser de plusieurs prix dont celui du public au festival des créations télévisuelles de Luchon en 2016. Elle a aussi poursuivi son travail dans les séries telles que Caïn, Mongeville, Clem ou encore Tandem et Le Code, diffusée sur les plateformes de streaming. Entre Bénédicte Delmas et Toma de Matteis, c'est une affaire qui roule. À quand leur comédie romantique ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image