Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benny B : 20 ans après son premier tube, il tente un putsch et fait sa "Révolution" !

Le groupe Benny B cartonnait dans les années 90 avec son tube  Mais vous êtes fous .
2 photos
Lancer le diaporama
Il s'appelle Abdel Hamid Gharbaoui, mais c'est sous le pseudo de Benny B que tout le monde le connaît... En 1989, il prend en otage les charts avec des titres comme Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? ou Parce qu'on est jeune, mais c'est surtout pour son tubesque Mais vous êtes fous ? que le groupe Benny-B (composé de Benny B, Perfect et DJ Daddy K) résonne encore dans toutes les têtes.

Au total, la formation aura écoulé plus de 3 millions de disques en quelques années seulement. Après ce succès fulgurant, les trois comparses retrouvent une vie à peu près normale : Benny B se reconvertit dans l'aviation et devient coordinateur à l'aéroport de Bruxelles, tandis que Perfect trouve un poste comme agent de sécurité.

Aujourd'hui, Benny B fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé Révolution qui vient de faire irruption sur la Toile. Avec des textes bien plus revendicatifs qu'au début des années 90, époque à laquelle Benny B est au paroxysme de son succès, le rappeur belge remet les pendules à l'heure en dénonçant l'appauvrissement du rap.

"Je sais pas pour toi mon gars, mais pour moi ça déchire, tu vois y'a pas besoin de parler que sur ta cité crois moi, dans la vie il y a aussi la zique, qu'est-ce tu crois, tu me prends pour un zigoto, tu ne connais pas mon âge, je pourrais être ton père mec, mais sur ce son tu n'as rien à m'apprendre sans dec', ça fait 20 ans que j'écoute du peura, mais rien n'a évolué, pourtant t'as eu le temps tu crois pas ?", y entend-on notamment... Pour faire court : du texte qui aurait définitivement pu être écrit dans les années 90 puisqu'on y retrouve un panel de mots qu'on peinerait à caser aujourd'hui dans une discussion, à l'image de zigoto, zique ou encore peura.

Révolution
, le nouveau single de Benny B, est à découvrir tout de suite dans notre player vidéo. Et si on était dans les années 90, on dirait... "ça dépote" !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel