Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Hamon : Confidences sur sa compagne, que seuls ses "potes" connaissent

Meeting de Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, à l'Institut National du Judo. Paris, le 18 Janvier 2017.
19 photos
Lancer le diaporama
Meeting de Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, à l'Institut National du Judo. Paris, le 18 Janvier 2017.
Gabrielle Guallar, la femme "très discrète" qui partage sa vie.

C'est aujourd'hui, dimanche 29 janvier, que sa vie politique peut vraiment basculer. Arrivé largement en tête du premier tour de la primaire à gauche dimanche 22 janvier – récoltant 36,35% des suffrages, contre 31,11% pour l'ancien Premier ministre Manuel Valls –, Benoît Hamon a célébré sa victoire sur la péniche Le Quai à Paris, sans que Gabrielle Guallar ne soit repérée par les caméras.

Rien de très surprenant lorsque l'on se souvient que l'ancien ministre de l'Éducation nationale – qui a battu un record de brièveté en ne restant que cent quarante-sept jours rue de Grenelle – avait refusé de participer à l'émission Une ambition intime de Karine Le Marchand en octobre dernier afin de protéger sa compagne et son couple.

Sauf que ce soir, en cas de victoire, Benoît Hamon envisage de faire passer de l'ombre à la lumière celle avec qui il est pacsé et a fondé une famille - deux fillettes de 10 et 6 ans, dont on ne connaît que le prénom de la première, Liv. C'est en tout cas ce que le candidat de 49 ans a laissé entendre cette semaine dans une interview accordée à Madame Figaro.

Une femme très discrète

Rappelant que sa compagne occupe le poste de "Responsable Affaires publiques – Secrétariat général LVMH" depuis juillet 2014, comme l'indique sa fiche LinkedIn, Benoît Hamon a évoqué une "communication très maîtrisée" au sein du groupe de luxe mais a surtout décrit Gabrielle comme "une femme très discrète". Si discrète que très peu de personnes la connaissent dans son entourage. "C'est vrai qu'à part mes potes, personne ne la connaît", a-t-il avoué.

Pourtant très unis, ils ont pris l'habitude de ne jamais mélanger leurs carrières. "Elle n'a jamais voulu jouer un rôle public en politique et, à vrai dire, je ne lui ai jamais demandé de le faire", a admis Benoît Hamon. Elle n'est jamais venue dans ma circonscription (il est député de la onzième circonscription des Yvelines depuis 2012, NDLR), elle n'est jamais venue dans mes meetings. Tout cela s'est fait très naturellement."

De l'ombre à la lumière ?

Un naturel qui sera probablement remis en question ce soir, en cas de victoire de Benoît Hamon. Restée jusqu'à présent dans l'ombre, Gabrielle Guallar goûtera peut-être un peu à la lumière, "après dimanche, si je sors gagnant", a lancé l'adversaire de Manuel Valls à Madame Figaro.

Alors qu'il ne s'exprime que rarement sur sa vie de famille, Benoît Hamon avait déjà fait une exception un peu plus tôt dans le mois, sur le plateau de Quotidien - l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC. Interrogé sur sa non-participation à Une ambition intime, le conseiller régional d'Île-de-France avait confié, avec véhémence : "Je crois que c'est assez incroyable qu'en 2016, une femme puisse dire d'une autre qui a une carrière professionnelle qu'il faille qu'elle se cache derrière son compagnon. Moi, en l'occurrence, j'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie. On a deux carrières différentes. Ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer ni à ma femme ni à mes filles."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel