Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde : "Je m'emmerde sur ces plateaux-là", Arthur réagit...

L'acteur belge ne fera pas la promo de son film dans les émissions du type des "Enfants de la télé". Le présentateur Arthur répond.

Benoît Poelvoorde est très doué, mais il y a une chose qu'il ne manie pas, c'est la langue de bois. L'acteur belge a répondu sans détour aux questions de La Dernière Heure (DH.be) et s'est ainsi exprimé sur les émissions françaises où on a pu souvent le voir faire la promotion de ses films et, au passage, le pitre. Cette fois, c'est terminé, pour son dernier film Le Nouveau Testament, on ne le verra pas dans les grands shows de divertissement français. L'un des animateurs phare de la télévision a réagi à ses propos.

"Je ne fais plus d'émission du genre de celle d'Arthur [Certainement Les Enfants de la télé où il a été invité, NDLR]. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais cela ne sert à rien. Je m'emmerde sur ces plateaux-là. On sert la soupe aux gens. Je ne pense pas que les téléspectateurs sont dupes et croient qu'on vient vraiment pour s'amuser. On vient pour parler du film et il y a de moins en moins d'espace pour le faire. Ce ne sont pas des émissions de cinéma. Cela me coûte très cher d'aller là-bas. Je m'ennuie vraiment et cela se voit. En plus, personne ne va croire une seule seconde que l'animateur aime vraiment le film. Je trouve que je ne sers pas le film de Jaco Van Dormael en faisant la promo là-bas." Il n'exclut pas toutefois de faire de la promo à la télévision et sera certainement sur les plateaux des journaux télévisés français ou belges.

L'animateur-star Arthur a bien entendu les paroles de Benoît Poelvoorde et a décidé de réagir, sans vouloir "mettre de l'huile sur le feu", en interview sur Europe 1 dans Le Grand Direct des médias : "Benoît a fait Les Enfants de la télé, il y a quatre ans et demi, à l'occasion de la sortie du film Rien à déclarer. Depuis, on ne l'a pas réinvité. Je suis triste d'entendre qu'il n'a plus envie de faire mes émissions. Il faudrait qu'il soit invité pour qu'il n'ait plus envie de les faire." Il précise toutefois que le comédien est "un type charmant qu['il] aime beaucoup", et qu'il "pense et espère qu'il ne l'a pas dit méchamment". Le présentateur Vendredi tout est permis ajoute : "Le film qui va sortir la semaine prochaine n'est pas un film qui se prête à la déconne sur un plateau télé. Je n'ai pas vu le film mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grosse comédie. Vous n'avez pas envie de montrer un film dramatique dans une émission où on rigole du début à la fin. Je pense et j'espère que c'est ce qu'il a voulu dire parce que je m'entends très bien avec lui."

Effectivement, Arthur n'a pas vu ce long métrage, ni même la bande-annonce car Le Tout Nouveau Testament, dans lequel le comédien belge joue Dieu, est loin d'être un drame sinistre. De quoi valider les propos suivants de Benoît Poelvoorde à La Dernière Heure : "À la lecture du scénario, les Français n'ont rien compris. C'est pour ça qu'aucune télé française ne finance le film. Maintenant, elles regrettent... Mais c'est vrai que quand on découvre le script, avec les animaux exotiques qui se promènent dans Bruxelles et Adam et Eve entièrement nus qui s'y rencontrent, il y a de quoi être dérouté. Si ce n'est pas filmé par Jaco, cela peut être complètement con, grotesque, neuneu. Il faut vraiment du talent pour rendre ça drôle et poétique."

Bande-annonce du film Le Tout Nouveau Testament, en salles le 2 septembre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel