Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benzema et la sextape de Valbuena: "Con", il avoue avoir servi "d'intermédiaire"

Dans des nouveaux extraits de sa garde à vue, Karim Benzema reconnaît avoir servi d'intermédiaire dans l'affaire de chantage à la sextape sur son coéquipier Mathieu Valbuena.

Nouvelles révélations dans l'affaire Karim Benzema. Mis en examen dans une histoire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena, l'attaquant des Bleus aurait reconnu qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre son "ami" Karim Zenati, en contact avec les maîtres-chanteurs, et son coéquipier chez les Bleus, selon l'AFP, qui cite des sources proches de l'enquête.

Je devais servir d'intermédiaire

Voilà de nouveaux aveux embarrassants de la part de Karim Benzema. Après avoir nié avoir joué un rôle dans le chantage, l'attaquant du Real Madrid aurait changé de discours lors de sa troisième audition à la PJ de Versailles, où il a passé 24 heures en garde à vue le 5 novembre. "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati", a confié le numéro 9 madrilène. Des aveux qui confirmeraient la thèse voulant que Karim Benzema n'ait pas agi qu'en simple ami auprès de Mathieu Valbuena.

A Clairefontaine, lors d'un rassemblement des Bleus, les deux s'étaient en effet parlés au sujet de la sextape, comme le confirment des extraits d'une conversation téléphonique entre K9 et son ami d'enfance, révélés il y a quelques jours. On y entend l'attaquant raconter, sur un ton moqueur, son échange avec son coéquipier des Bleus, auquel il a fait comprendre qu'il devait payer et s'arranger avec son ami. "Je pense qu'il nous prend pas au sérieux", avait regretté K9 au téléphone avec Karim Zenati.

Quand Benzema traite son coéquipier de "tarlouze"

Face aux policiers qui ont enregistré cette conversation, Karim Benzema ne niera pas son existence, au contraire. "J'ai bien eu une conversation avec Zenati, sur la manière d'aborder le sujet avec Mathieu Valbuena", aurait dit le joueur du Real Madrid, qui a récemment reçu le soutien - prudent - de Zinedine Zidane. Mis en examen pour "complicité de chantage", avec son ami et trois maîtres-chanteurs en contact avec ce dernier, K9 a toutefois nié avoir pensé que Karim Zenati "bénéficie de quelque chose derrière". "C'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça", a-t-il dit aux policiers, assurant avoir agi "sans arrière-pensée".

Karim Benzema, qui a rappelé son lien fort avec Karim Zenati - "quelqu'un de sérieux et quelqu'un en qui j'ai confiance", dit-il -, qu'il a soutenu lors de son séjour en prison et pour lequel il se retrouve "embarrassé", n'a pas eu un mot de compassion pour Mathieu Valbuena. Coupable de l'avoir traité de "tarlouze" dans une conversation téléphonique interceptée par la police, il a expliqué à ce sujet qu'il était "remonté" en voyant son nom cité dans la presse et avait pensé que Valbuena l'"avait balancé".

Blessé et ayant interdiction d'approcher Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a pas été appelé, comme son coéquipier, chez les Bleus par Didier Deschamps pour affronter ce soir l'Allemagne. Et ils ne risquent pas de s'y retrouver avant un moment...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel