Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Lavilliers "effondré" et sans nouvelles d'amis de Beyrouth

Exclusif - Bernard Lavilliers en concert à la Salle Pleyel à Paris. Le 6 octobre 2018 © Cyril Moreau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bernard Lavilliers en concert à la Salle Pleyel à Paris. Le 6 octobre 2018 © Cyril Moreau / Bestimage
Bernard Lavilliers est un amoureux du Liban, il y possède de nombreux amis. Après la double explosion survenue le 4 août 2020 à Beyrouth, qui a soufflé une partie de la capitale libanaise, le chanteur a tout suite pensé à ceux qu'il connaît et affectionne. Malheureusement, certains ne lui ont pas encore de nouvelles, une source d'inquiétude.

Beyrouth mettra des années à se reconstruire. Dans la journée du 4 août 2020, une double explosion a ravagé une partie de la capitale libanaise, faisant une centaine de morts et des milliers de blessés. Très rapidement, Isabelle Adjani a fait savoir sur Instagram que l'une de ses amies est décédée dans cette terrible catastrophe provoquée par le stockage d'une matière hautement dangereuse, du nitrate d'ammonium. Il y en avait 2750 tonnes sur le port de Beyrouth.

Grand amoureux de Liban, Bernard Lavilliers y a plusieurs amis mais certains, habitant à Beyrouth, ne lui ont toujours pas donné de nouvelles. Une inquiétude partagée auprès du Parisien le 7 août 2020. Le chanteur de 73 ans a confié que certains de ses amis "sont assommés et en état de sidération", après la double explosion. "Je ne sais pas encore si j'ai perdu des amis car je n'ai pas encore eu de nouvelle de tous. J'ai mal pour ce pays, de ne pas savoir si tout le monde est encore vivant, j'ai mal pour la population libanaise, qu'elle soit sunnite, maronite, druze, chiite...", a-t-il ajouté. A ce jour, plus de 60 personnes sont toujours portées disparues, 154 personnes sont mortes, dont 25 n'ont pas encore pu être identifiées, et 5000 personnes ont été blessées.

Comme beaucoup, Bernard Lavilliers était sous le choc lorsqu'il a découvert les images de Beyrouth en partie dévastée. "Je suis effondré par ce qui se passe, j'ai tant d'amis au Liban. Je suis allé à Beyrouth en 1982 alors en pleine guerre. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce pays, pour les Libanais. Ce fut aussi un coup de coeur culturel car il y a là-bas une telle effervescence artistique", a-t-il expliqué. Le chanteur est retourné à plusieurs reprises au Liban et il a sorti l'album Samedi soir à Beyrouth en 2008.

Bernard Lavilliers a d'ores et déjà prévu de se rendre à Beyrouth quand la situation le permettra et aimerait qu'un concert soit organisé en soutien au Liban, malgré le contexte délicat de la crise sanitaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
Le ministre de la Santé Olivier Véran sur BMFTV.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel