Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bertrand Tavernier : Mort du cinéaste à 79 ans

Bertrand Tavernier : Mort du cinéaste à 79 ans
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
16 photos
Le réalisateur et scénariste de talent, Bertrand Tavernier s'est éteint à l'âge de 79 ans, à Sainte-Maxime dans le Var, le jeudi 25 mars 2021. Il laisse derrière lui une épouse, Sarah, et deux enfants.

Triste nouvelle pour le cinéma français. Bertrand Tavernier est décédé le jeudi 25 mars 2021 à Sainte-Maxime dans le Var, comme le rapporte La Croix. Il est mort à l'âge de 79 ans.

Son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué partagé sur le compte Twitter de l'Institut Lumière, que Bertrand Tavernier dirigeait. Ses proches et Thierry Frémaux ont partagé leur "tristesse" de faire part de la disparition du cinéaste. Président de l'établissement lyonnais dédié au 7e art depuis 1982, il formait un duo magistral avec Thierry Frémaux.

Cette légende du cinéma français avait débuté sa carrière en 1974 avec le film L'Horloger de Saint-Paul, avec Philippe Noiret. Ses oeuvres - saluées à l'étranger - ont toujours témoigné de son engagement et des enjeux sociétaux. Que la fête commence, La Passion Béatrice, La Princesse de Montpensier, L.637, Le Juge et l'Assassin, Coup de torchon... on lui attribue de nombreux classiques, mais également la création du ciné-club Nickélodéon.

Plus discret dans les festivals ces derniers temps, Bertrand Tavernier consacrait ses vieux jours à la restauration et à la conservation d'anciens films. Véritable passionné, il dévouait son existence au cinéma français indépendant et au cinéma américain.

Fils de l'écrivain et résistant René Tavernier, il avait découvert le cinéma lors d'un passage en sanatorium. Bertrand Tavernier laisse derrière lui un fils, Nils Tavernier (55 ans), réalisateur et une fille, la romancière Tiffany Tavernier (53 ans), nés de son union avec la scénariste Colo Tavernier. Il avait depuis refait sa vie avec son épouse, Sarah.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image