





Carnet blanc du côté de la famille royale britannique ! Il y a quelques jours, sur son compte Instagram, Lady Marina Windsor a annoncé ses fiançailles avec son compagnon de longue date, Nicola Macauley, un grand brun très séduisant aux yeux verts qui lui a donc demandé sa main.
C’est par le biais d’une série de photos d’elle et de son amoureux, une bague composée d’une pierre sombre fièrement arborée à l’annulaire gauche qu’elle a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. En légende, deux mots très simples qui veulent tout dire : “très heureuse”.
Les tourtereaux comptent parmi les couples les plus discrets du clan Windsor. Lady Marina est la sœur de Lady Amelia, membre bien plus exposé de la famille. Elle est aussi la fille du prince George qui n’est autre que l’héritier du duc de Kent, Edward. On ignore à quelle date les tourtereaux se diront oui pour le meilleur et pour le pire mais le jour choisi pour l’annonce des fiançailles n’a pas été laissé au hasard, le 8 juin s’agissant de la date d’anniversaire de mariage de ses grands-parents, le prince Edward et Katharine Worsley.
Si le mariage de Lady Marina et Nicola Macauley n’aura sûrement pas la même allure que celle qu’ont pu connaître ceux de Kate Middleton et du prince William ou de Meghan Markle et du prince Harry, il réunira un grand nombre de membres de la famille royale à coup sûr. Reste à savoir si le prince et la princesse de Galles ainsi que le duc et la duchesse de Sussex en feront partie.
Qui figurera parmi les convives ? Kate Middleton et le prince William pourraient bien obtenir leur carton d’invitation, tout comme le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Il faut dire que les deux frères sont les cousins de la future mariée. Une présence qui pourrait donc être indispensable pour la jeune femme pour l’un des plus beaux jours de sa vie. Mais si tel était le cas, les deux couples feraient-ils le déplacement tout en sachant qu’ils pourraient se croiser ?
L’hypothèse probable : Kate Middleton et le prince William assistent à la fête quand le prince Harry et Meghan Markle ont préféré décliner. Autre solution envisageable : la venue du prince Harry en solo comme cela a déjà pu se faire lors de réunions réunissant la famille royale par le passé. La dernière fois que les deux frères ont été vus au même événement remonte au couronnement de leur père, le roi Charles III (soit en mai 2023), journée au cours de laquelle les deux princes ont bien pris soin de s’éviter… Quant à Kate et Meghan, les deux femmes se sont vues pour la dernière fois lors des funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022. Une ambiance électrique dont n'auront sûrement pas envie Marina et Nicola pour sceller leur destin.