Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Billie Eilish se dévoile dans un court-métrage et dénonce le body-shaming

Dans un court-métrage diffusé mardi 26 mai 2020, Billie Eilish répond à tous ceux qui ont objectifié son corps, à cause de ses vêtements amples ou de ses formes. Tout en se dévoilant, l'artiste de 28 ans appelle à la lutte contre le body-shaming.

Outre son talent, si Billie Eilish est si connue à l'heure actuelle, c'est qu'elle a su construire un puissant personnage. Ayant commencé la musique à seulement 14 ans, la jeune femme originaire de Los Angeles a toujours camouflé son corps derrière des vêtements amples afin de se protéger du jugement des autres sur son physique. C'est ce qu'elle a tenu à expliquer dans un court-métrage engagé dévoilé le mardi 26 mai 2020 sur Instagram.

Intitulé NOT MY RESPONSABILITY, "Ce n'est pas ma responsabilité" en français, ce film la montre dans un débardeur moulant. "Vous me connaissez ? Vous avez des opinions sur ma musique, mes vêtements, mon corps. Certaines personnes détestent ce que je porte, d'autres adorent. Certains l'utilisent pour critiquer les autres, d'autres l'utilisent pour me critiquer (...) Vous voudriez que je reste silencieuse ? Le corps avec lequel je suis née n'est pas celui que vous vouliez ? Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si j'enlève des couches, je suis une p*te. Et vous me jugez", dit-elle dans la vidéo, tout en dévoilant un peu plus sa silhouette.

Si je porte plus, je vaux moins
"On imagine des choses à propos des gens, en se basant sur leur taille. On décide qui ils sont, ce qu'ils valent. Si je porte plus, je vaux moins. Qui décide ça ? Est-ce que ma valeur est basée uniquement sur votre perception ? Ou alors, votre opinion de moi n'est pas ma responsabilité", poursuit l'artiste récompensée aux Grammy Awards dans cette vidéo.

Comme Billie Eilish le précise en légende, ce court-métrage a été entièrement réalisé par ses soins. Il était originellement conçu pour être diffusé pendant sa tournée, qui a été annulée en mars à cause de la pandémie de Covid-19.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste de 18 ans se confie sur le jugement que portent les autres sur son style. "Les commentaires positifs sur ma façon de m'habiller prennent parfois des airs de slut-shaming. Du genre : 'Le fait que tu t'habilles comme un mec est génial, car ça permet à d'autres femmes de s'habiller comme des mecs et de ne pas passer pour des p*tes.' Je ne peux pas m'empêcher d'interpréter ça comme du slut-shaming et j'insiste sur le fait que je déteste profondément ça", avait-elle notamment expliqué dans une interview à V Magazine, en août 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel