Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Billy Porter (Pose) révèle être séropositif depuis 14 ans

Billy Porter (Pose) révèle être séropositif depuis 14 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Pray Tell, son personnage dans la série "Pose", véhicule un message fort pour tous les porteurs du VIH. C'est désormais à Billy Porter d'en être l'étendard...

Il a préféré garder ça pour lui pendant longtemps. Sans doute trop. Mais cette période est révolue. Fier, talentueux, flamboyant, Billy Porter a révélé au Hollywood Reporter - dont il fait la couverture - qu'il est séropositif et qu'il vit avec depuis quatorze ans. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle qu'il met en scène dans la série Pose depuis 2018, puisque Pray Tell, son personnage, a pris connaissance d'un tel diagnostic dans la saison 2 du show. Une séquence émotionnellement difficile pour les téléspectateurs qui, au contraire, a beaucoup aidé le comédien de 51 ans.

"J'étais capable de dire à tout le monde ce que je voulais à l'aide d'un intermédiaire", explique-t-il. Pour autant, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, les créateurs de Pose, n'étaient pas au courant de son état de santé. L'acteur l'a longtemps caché à tout le monde, notamment à sa maman, par peur, "par honte". Il avait effectivement décidé d'attendre sa mort avant de crier sa vérité jusqu'à ce qu'il change d'avis et ne la prévienne par téléphone. En découvrant qu'elle l'acceptait, il a ressenti, comme on peut l'imaginer, un immense soulagement.

J'ai essayé d'y penser le moins possible

"Pendant un long moment, ceux qui avaient besoin de savoir le savaient, à part elle, précise-t-il. J'essayais d'avoir ma vie, de mener ma carrière et je n'étais pas certain de pouvoir le faire si les mauvaises personnes l'apprenaient. Ca aurait juste été une autre raison pour elles de me discriminer, dans une profession qui est déjà très discriminante. Alors j'ai essayé d'y penser le moins possible. J'ai bloqué mes pensées." Pour effacer cette période de déni, Billy Porter développe de nombreux projets afin d'offrir, aux personnes porteuses du VIH, une juste visibilité. Le comédien et chanteur rédige actuellement ses mémoires et travaille sur un documentaire avec Ryan Murphy pour retracer ces dernières années. Comme vous le savez, il n'apparaîtra hélas plus dans Pose, la série s'étant achevée à la fin de sa troisième saison...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image